Depuis vendredi, trois nouvelles victimes d’accident de la route, âgées entre 44 et 53 ans, ont été enregistrées par la police. Dans les deux derniers accidents fatals en date, qui se sont produits dans la soirée de samedi à Ferney et à Trou-d’Eau-Douce, un motocycliste et un cycliste ont été tués respectivement par un 4×4 et une camionnette.
Le bilan aurait pu s’alourdir avec un grave accident survenu peu avant 7 h ce matin sur la nationale à Cassis, en face du collège Royal de Port-Louis. Pour des raisons à être déterminées par l’enquête policière, une moto, une BMW X3 et une camionnette sont entrées en collision. Des secours ont été organisés pour le transfert des trois blessés vers l’hôpital Jeetoo en vue des premiers soins. Les informations disponibles dans la matinée indiquaient que l’état du motocycliste, grièvement blessé lors de l’impact, était sérieux. Cet accident a grandement perturbé la circulation causant des ralentissements ressentis depuis au moins Camp-Chapelon pour le flux de véhicules descendant vers Port-Louis et empruntant  cet axe névralgique. Les pompiers ont dû également intervenir ce matin pour un exercice de « flushing » compte tenu des débris sur l’autoroute après cet accident.
La dernière victime en date de ce long week-end, marqué par la célébration de la fête Eid-ul-Fitr, est Ameen Kausmally (51 ans). Vers 19 h 45 samedi, cet habitant de Mahébourg se trouvait à moto sur la route principale de Ferney et se dirigeait vers la région où il réside. Pour des raisons inconnues, un 4×4 qui se roulait dans le même sens, devait percuter l’arrière du deux-roues. La mort d’Ameen Kausmally sera constatée à l’hôpital. L’autopsie pratiquée par le Police Medical Officer a attribué le décès à des suites de fractures multiples. Le conducteur du 4×4, un habitant de Pointe-d’Esny âgé de 45 ans, a été contrôlé négatif au test d’alcoolémie. Il a été détenu en cellule policière pendant le week-end et devrait comparaître en Cour aujourd’hui pour son chef d’accusation provisoire.
Environ une demi-heure avant l’accident de Ferney, un homme de 53 ans a été tué dans une collision à Trou-d’Eau-Douce. Joseph Paul Mootoo était à bicyclette à Desperoux quand il a été percuté par une camionnette. Grièvement blessé, il a été transporté à l’hôpital mais a succombé à ses blessures à son arrivée dans le centre hospitalier en dépit des premiers soins prodigués. L’autopsie pratiquée par le Police Medical Officer a attribué le décès à des suites de « shock due to multiple injuries ». Le conducteur de la camionnette, contrôlé négatif au test d’alcoolémie, a été arrêté puis relâché sous caution.
Dominique Begue, 44 ans, habitant Plein-Bois, L’Escalier, a rendu l’âme vendredi à la suite d’un accident survenu dimanche dernier. Il était à vélo à Malakoff quand il a été percuté par une moto. Le motocycliste, un habitant de Saint-Hubert de 27 ans, a été contrôlé positif au test d’alcoolémie. Dominique Begue avait été admis à l’hôpital de Rose-Belle mais a succombé à ses blessures vendredi. Le Police Medical Officer a attribué sa mort à des suites de blessures multiples.
Par ailleurs, un automobiliste, Louis Jean Daniel Jhummun, 50 ans, a été victime d’un arrêt cardiaque au volant de son 4×4 samedi matin, provoquant un accident. Un ami qui voyageait avec lui a raconté à la police que vers 9 h, alors qu’ils se trouvaient à Rivière-Sèche, Louis Jean Daniel Jhummun a été pris d’un malaise. Il devait perdre le contrôle de son véhicule et percuter un cycliste. Le décès de Louis Jean Daniel Jhummun a été confirmé à l’hôpital de Flacq. L’autopsie a révélé qu’il est mort des suites d’un myocardial infarction. De son côté, le cycliste, légèrement blessé, a reçu des soins à l’hôpital.