Les accidents de la route ont fait deux nouvelles victimes ce week-end. Un sexagénaire est mort sur son lit d’hôpital samedi après un accident de la route survenu la veille alors qu’un homme de 26 ans a été tué dans une collision hier matin à Quatre-Bornes.
Selon les indications disponibles de sources policières concernant l’accident survenu vers 6 h 20 hier à Quatre-Bornes, Amedé Monique, 26 ans, se trouvait à vélo quand il a percuté un autobus. Ce maçon habitant Palma sortait de la rue Labourdonnais quand son vélo est entré en collision avec un autobus de la CNT qui roulait sur la route de St Jean en direction de Port-Louis. Son décès a été confirmé au Princess Margaret Orthopaedic Centre. L’autopsie pratiquée par le Police Medical Officer a attribué la mort à des « cranio cerebral injuries ». Le chauffeur de l’autobus a été contrôlé négatif au test d’alcoolémie.
L’autre victime du week-end, Pokhot Boowansree, 67 ans, habitant Petite-Rivière, était à l’hôpital Jeetoo depuis vendredi suite à un accident survenu à Petite-Rivière. Il avait été percuté par un van aux alentours de 5 h 45 du matin. Le test d’alcoolémie effectué sur le conducteur s’est révélé négatif. La victime a rendu l’âme sur son lit d’hôpital le lendemain vers 8 h 30. Selon le rapport d’autopsie, Pokhot Boowansree a succombé à un « shock due to multiple injuries ».
Par ailleurs, trois graves accidents de la route se sont produits depuis samedi. Vers 7 h 15 samedi matin, un camion a percuté une moto à L’Aventure. Le motocycliste, un homme de 39 ans habitant Rivière-Sèche, grièvement blessé, a été admis à l’hôpital. Vers 2 h 20 ce matin, un van s’est encastré dans un manguier sur la route principale de Pont Blanc. Une femme de 24 ans, une fruit-seller de Belvédère, a été blessée et admise à l’hôpital. Le conducteur a été contrôlé négatif à l’alcotest.
Un autre grave accident s’est produit ce matin dans la région de Roches-Brunes, Rose-Hill, entre un autobus de la CNT et une moto. Aucune indication n’est disponible sur les circonstances de l’accident si ce n’est qu’une femme, voyageant sur la moto, a été blessée. Une enquête a été initiée.