Pour une St Sylvestre différente avec feux d’artifice, dîner à l’hôtel ou au restaurant est ce qu’il y a de mieux à faire. Scope vous propose quelques adresses, en vous souhaitant de très joyeuses fêtes.
La Pirogue, Flic en Flac Buffet et animation spéciale
Si le temps le permet, pourquoi ne pas passer la St Sylvestre sous le ciel étoilé de Flic en Flac à l’hôtel La Pirogue. Outre ses diverses prestations habituelles, une animation et des menus spéciaux sont proposés en cette fin d’année 2011. Un buffet de la St Sylvestre est donc prévu et vous pourrez danser au son de l’orchestre Sunsation. Le compte à rebours pour accueillir la nouvelle année est prévu ainsi que des feux d’artifice.
La Case du Pêcheur (ex-Le Barachois), Bambous Virieux
Cochon marron et fruits de mer à l’honneur
Vous aimez les fruits de mer et le cochon marron ? La Case du Pêcheur vous propose au choix cochon marron à la broche accompagné de salades ou bisque de fruits de mer, salade de crabe et assiette de fruits de mer variés. Pour Rs 1,200 par personne, les snacks et le dessert sont compris.
Sont prévus pour la soirée du 31 décembre, animation DJ et feux d’artifice.
Un forfait comprenant menu et chambre double vous est offert à Rs 3,500.
Réservation : 634-5643/75 (8h et 18h)
Le Méridien île Maurice, Pointe aux Piments Menus divers et animation Dj pour accueillir 2012
L’hôtel Le Méridien propose des buffets et dîners à la carte dans ses différents restaurants (180°, Shells et La Faya) à partir de 19h. Le tout dans une ambiance de saison et une animation DJ sur la piste de danse. Peu avant minuit, vous pourrez compter à rebours pour accueillir la nouvelle année. Prévoyez vos appareils photo pour le grand feu d’artifice.
Réservation : 204-3415
Sea Breeze Restaurant?, Flic en Flac Buffet et spectacle au programme
Le menu buffet de la Saint Sylvestre est très relevé au Sea Breeze. Pour Rs 1,200 (incluant la TVA),  vous pourrez goûter à des fruits de mer, du poulet rôti au miel et du cerf rôti, entre autres. Pendant la soirée, le spectacle (Cabaret Extravaganza) sera assuré par l’équipe de Pierre Poivre Entertainment. Le restaurant est ouvert tous les jours en cette période de fin d’année jusqu’au 8 janvier 2012. Pour le 1er janvier, un buffet est prévu pour le déjeuner à Rs 650 et le dîner à Rs 750.
Réservation : 453-9241
Grand Océan, Port-Louis Menus aux saveurs différentes
Pour le 31 décembre, dégustez des huîtres, un fooyang de grosses crevettes ainsi que de l’agneau ou du boeuf aux deux poivres. Dans les deux cas, le riz cantonais est proposé comme accompagnement. Pour quatre personnes, le menu pour la St Sylvestre coûte Rs 1,500.
Le Dim sum est aussi proposé pour le déjeuner.
Pour vos réservations : 211-8357
Port Chambly Soirée de gala et variétés de plats pour le nouvel an
Pour le réveillon du 31 décembre, une soirée de gala est prévue et le dîner (cinq plats) sera servi à partir de 20h30. La soirée de gala est proposée à Rs 3,200 par personne (TTC) et le package soirée et petit-déjeuner le 1er janvier, pour Rs 9,400 en chambre confort et Rs 10,400 dans une suite. Le programme comprend : cocktail au bord de la piscine, cabaret dansant, feux d’artifice et soupe à l’oignon à 2h du matin. Les plats proposés pour cette soirée pas comme les autres : terrine de foie gras de canard au vinaigre balsamique, accompagné de sa confiture d’oignon sauce aux fruits et pain d’épice; velouté de coquilles St Jacques à la crème de poireaux et chocolat blanc; langoustines de pêche et ses fines ravioles, étuve de choux au jus de langoustine, entre autres.
La Bonne Chute Pour une soirée hors de l’ordinaire
Pour la St Sylvestre, un buffet dansant est prévu avec animation DJ. Parmi les plats proposés et à découvrir : buffets de salade composée; saveurs sauvages (avec salmis de cerf ou cochon marron), ou buffet froid comprenant roast beef, poulet fumé, cocktails de crevette et palmiste, dinde aux pommes et canard à l’orange, entre autres.
Le prix par personne est de Rs 1,350 + TVA.
Pour vos réservations : 483-6552 / 257-7981.
Domaine Les Pailles Buffets variés et animation
Menus et animations variés. C’est ce que propose le Domaine Les Pailles dans ses quatre restaurants, avec buffets européen, indien, italien et menu chinois. La soirée sera animée par un DJ jusqu’aux petites heures du matin à La Cannelle, sans oublier le traditionnel feu d’artifice à minuit. Les prix varient entre Rs 900 à Rs 1,500 par personne (excluant la TVA).
Réservation : 286-4225
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––
SORTIES: It’s party time
Alain Ramanisum, 15 ans de musique
Pour terminer l’année en beauté, Alain Ramanisum, Laura Beg et le groupe Ravanna vous donnent rendez-vous le vendredi 30 décembre à 21h chez Amnezia, Ébène, pour un grand concert live. Après son concert/spectacle cette année au J&J Auditorium, l’ancien musicien de Cassiya refait le tour de son répertoire en solo pour souffler ses 15 ans d’aventure musicale comme il se doit. À la veille de la St-Sylvestre, il remonte sur scène pour un dernier tour de chant. Une soirée dansante qui durera toute la nuit avec ses danseuses. Billet à Rs 300. Information et réservation au 454-9124.
Mercenary, Seychelles Vibes
Il est considéré comme le fer de lance du reggae/dancehall seychellois. Loin du roots mielleux de Chicco Martino, Mercenary pose un sound lourd et percutant sur des textes engagés. Après quelques sorties ici et à Rodrigues, il revient en force avec ce sound system, le vendredi 30 décembre à 22h à l’Executive Nite Club (Coromandel) lors de la Competition Dancehall Queen. Une soirée roots/reggae/dancehall avec d’autres artistes en première partie. Animation par Ras Ricky et DJ Nathy aux platines. Billet à Rs 250 à la porte.
End of year party
Pas besoin de chercher plus loin pour savoir que cette soirée du 30 décembre au Inside Club sera chaud. De midi à 18h, la piste de cette discothèque rosehillienne sera le lieu de rendez-vous de tous ceux qui veulent terminer 2011 en beauté. Une animation variée avec Dj Kanden, Koushoo Samoo et Theminaliste, entre autres. Une après-midi musicale qui s’annonce d’enfer. Contribution à la porte.
DJ’s Save the World
2012, fin du monde ? Pour finir l’année, certains choisissent de danser et de faire la fête. Ce sera le cas, le samedi 31 décembre à 22h au Julies Club, Grand-Baie. Les places sont limitées pour cette dernière soirée de 2011. Pour assurer l’ambiance : Kevin O’Keeffe, Jimmy Gassel, Henri Fleurant, Mathias Duval et Tahir Aubdool. Billet à Rs 500 (filles), Rs 800 (hommes) et Rs 900 (deux filles). Information et réservation au 422-5630.