Le récidiviste notoire Naseerudin Tengur a comparu à nouveau devant les Assises hier dans le cadre du procès qui lui est intenté pour le meurtre de sa tante, Khairooneesa Tengur. L’avocate de la poursuite, Me Nadiyah Jeewah, a fait part à la cour que deux psychiatres de l’hôpital Brown Sequard, qui ont examiné Naseerudin Tengur, l’ont jugé apte à faire face à un procès. Ce dernier, aux côtés de son complice Noordally Mohamed, sera traduit devant les Assises pour la tenue du procès le 19 juillet.
Naseerudin Tengur, qui purge déjà une peine de prison de 40 ans pour le meurtre de Marie Lourdes Collet, une travailleuse du sexe, est poursuivi cette fois devant les Assises pour le meurtre de sa tante,  Khairooneessa Tengur. Cette dernière a été retrouvée morte le 22 décembre 2008 à son domicile, rue Francis Daubin, à Vallée-des-Prêtres. Selon le rapport du chef du département médico-légal de la police, le Dr Sudesh Kumar Gungadin, le décès de la victime de 58 ans résultait d’une strangulation. Il avait aussi certifié qu’elle avait subi de multiples sévices sexuels et avait été violée. Les côtes de la quinquagénaire avaient également été fracturées. Les suspects avaient comme objectif principal le vol.
Naseerudin Tengur, connu pour ses frasques en cour, ayant insulté deux juges lors de ses deux dernières comparutions devant les Assises, ne s’est pas laissé emporter lors de sa comparution d’hier. Assis, entouré des forces de l’ordre, ce dernier est entré dans le box des accusés sans broncher, gardant toujours un regard méfiant, impatient d’attendre les retombées du rapport médical. Me Nadiyah Jeewah, State Counsel, est venu affirmer en cour que, selon le rapport de deux psychiatres de l’hôpital Brown Sequard, qui ont examiné Naseerudin Tengur le 15 février 2015, ce dernier est apte à faire face à un procès. Pour rappel,  son homme de loi, Me Assad Peeroo, avait fait une demande en cour pour que son client soit examiné par un panel de psychiatres pour juger de la santé mentale de son client. Toutefois, le rapport médical ayant été présenté hier, Naseerudin Tengur fera bien face à un procès pour le meurtre de sa tante. Le procès devant jurés se tiendra le 19 juillet. Noordally Mohamed, coaccusé dans cette affaire, est quant à lui représenté par Me Arrvind Sookhoo. La juge Gaitree Jugessur-Manna préside ce procès.