Mustapha Berraf assure actuellement l’intérim à la présidence de l’ACNOA

L’Association des Comités Nationaux Olympiques Africains (ACNOA) aura un nouveau président en novembre prochain. Titulaire à ce poste, l’Ivoirien Lassena Palenfa s’est retiré lors de la réunion de cet organisme tenue au cours des Jeux d’Afrique de la Jeunesse à Alger.

L’intérim a depuis été confié à l’Algérien Mustapha Berraf, qui occupait le poste de 1e viceprésident. L’Assemblée Générale élective se déroulera donc lors de la réunion de l’Association des Comités Nationaux Olympiques (ACNO) à Tokyo.

Pour rappel, Lassena Palenfo avait été élu à la présidence de l’ACNOA lors de l’Assemblée Générale élective organisée à Djibouti en mai de l’année dernière. Son prédécesseur, le Camerounais Hamad Kalbaba Malboun avait alors logé une protestation auprès du Tribunal d’Arbitrage du Sport (TAS) et avait finalement obtenu gain de cause.

Au cours de l’A.G. élective, Philippe Hao Thyn Voon, président du Comité Olympique Mauricien (COM), avait conservé son siège de 3e vice-président. Il était en compétition avec la Djiboutienne Fardouza Moussa, présidente de la fédération de taekwondo de son pays.