Concevoir et installer des produits audiovisuels pour des salles de conférences, apporter son expertise au niveau acoustique et scénographique pour des salles de spectacles, mettre au point des éclairages architecturaux ; concevoir et aménager des sites sportifs. Tels sont entre autres les services proposés par BH Conception. Le directeur, Benoît Harter, n’est autre qu’un passionné de l’art de la scène et de l’univers musical, qui mise sur un service complet, selon le concept Design and Build. Parmi ses clients, des hôtels, des villas IRS, des établissements scolaires, des particuliers et son dernier gros projet en date : Foot Five Mauritius (Bagatelle). Incursion dans le parcours de ce jeune entrepreneur qui avait pourtant débuté comme chanteur au théâtre…
« Notre service, c’est cela : vous voulez une salle de conférences, on conçoit tout de A à Z. On fait du Design and Build » explique Benoît Harter, qui travaille aussi avec quelques architectes, outre ses six employés. « Nous avons aussi parfois recours à une équipe de freelance ». Depuis peu, son entreprise, qui est aussi connue sous le nom d’AVL Integration, compte un nouveau showroom à Grande-Rivière-Nord-Ouest.
 Dans les années 1990, après avoir commencé à chanter dans les opérettes, le jeune Benoît Harter entreprend des études en régie générale en Suisse avant de se spécialiser en acoustique et éclairage. Il vivra et travaillera de longues années en France. En 2004, il y fonde sa société mais décide en 2007 de rentrer au bercail. Il poursuit avec sa société d’intégration audiovisuelle et scénique mais travaillera sous contrat pour une autre compagnie. En 2012, il relance sa société dont les services seront, dès lors, ouverts au public mauricien. La boîte, qui emploie six personnes, ne tardera pas à prendre son envol. Ses services sont sollicités pour l’aménagement de salles de spectacles dans des hôtels ou encore pour l’aménagement intérieur de villas IRS. « Les villas nous sont livrées et on met en place tout le système téléviseur et audiovisuel ainsi que le luminaire ». Le dernier grand projet de BH Conception et dont se targue son directeur est le design et l’aménagement de Foot Five Mauritius à Bagatelle. « Tous les équipements qu’on a installés à Foot Five Mauritius proviennent de France. Le gazon, qui est synthétique,  n’est pas inflammable et a été validé par la FIFA. Il fait 50 millimètres d’épaisseur. On y a aménagé tout ce qui a trait aux équipements sportifs et à la sonorisation ».
En matière de sonorisation justement, sa société se pose en concurrent direct à la marque Bose. BH Conception est la représentante exclusive des marques Cabasse (France) ;Das (Espagne) et FBT (Italie). « On représente DAS dans l’océan Indien ». Benoît Harter dit par contre faire face à un énorme problème : des copies de ces marques en provenance de Chine, disponibles dans la capitale. BH Conception représente aussi la marque Universal Acoustic (Angleterre). « Les haut-parleurs de la marque DAS sont davantage demandés par les hôtels alors que ceux de la marque Cabasse, plus par les particuliers ».
Les établissements scolaires constituent un autre segment important de la clientèle de BH Conception. « Récemment, on a refait complètement l’amphithéâtre du collège Le Bocage. Dès le début, nous avons travaillé de concert avec un architecte pour concevoir une salle de théâtre avec une moquette acoustique…Nous travaillons aussi avec des hôtels et des écoles privées. On vient ainsi de rééquiper le MGI en matière scénique ».