Les marins de l’USS Roosevelt (DDG 80) ont effectué hier des travaux communautaires à l’école ZEP Renganaden Seeneevassen GS, aux Salines, Port-Louis. Une opération de nettoyage dans la cour de l’école, entre autres, était au programme.
L’USS Roosevelt est classé 30e au Arleigh Burke Class of Aegis Guided Missile Destroyers. Nommé en l’honneur du président Franklin D. Roosevelt et son épouse Eleanor, il représente la meilleure construction navale américaine. Le coeur du navire est l’Aegis Weapons System, un radar et un système de missile intégré de façon transparente capable de mener des opérations simultanées en contrant les attaques de l’air, de surface et sous-marine. L’USS Roosevelt est en mesure de fonctionner indépendamment ou dans le cadre d’une force navale, force interarmées ou de coalition. Arrivé à Maurice le 29 septembre pour une escale, il partira le 5 octobre.
L’équipage de l’USS Roosevelt affrontera l’équipe de basket de la police aujourd’hui à partir de 9 h au Gymnase de Phoenix et le vice-champion national de la ligue de basket The Flippers dimanche de 14 h 30 à 15 h 30 au même endroit.