La Deutsche Bank (Mauritius) a célébré du 5 au 9 novembre la Semaine de la diversité. Plusieurs activités ont ainsi été organisées autour du thème « la diversité générationnelle », dont un forum de discussion et des vidéoconférences pour son personnel. La banque a aussi remis des chèques à la Magic Fingers Association et la Physically Handicapped Welfare Association en vue de l’organisation d’une expo-vente de produits artisanaux.
Dans une entreprise, plusieurs générations se côtoient. Il y a d’abord les « Matures » qui sont ceux occupant des postes de direction et qui prendront bientôt leur retraite. Puis les « Baby boomers » âgés de 48 à 66 ans, suivis de la « Génération X » qui regroupe les personnes de 32 à 47 ans et de la « Génération Y » qui fait référence à celles nées vers la fin des années 70 et au début des années 90. Et finalement la « Génération Next » pour les plus jeunes.
Les différences importantes qui existent au sein des générations résident dans l’approche du travail, l’équilibre entre vie professionnelle et privée, la loyauté des employés, l’autorité et l’accès aux connaissances et les compétences et les perspectives variées. « Bien que les différentes générations se côtoient dans le monde du travail, la valeur et la qualité de leur compétence et de leur connaissance restent la même », explique Sangeetha Ramkelawon, Diversity Champion et Head of Banking à la Deutsche Bank (Mauritius). « À la Deutsche Bank, nous promouvons la diversité et vivons dans un environnement où plusieurs mentalités se rejoignent en vue de mieux répondre aux besoins d’une clientèle plus diversifiée. »
Lors du lancement de la Semaine de la diversité, 21 élèves âgés de 13 à 16 ans, soit de la « Génération Next », ont été invités à un forum réunissant également plusieurs membres du personnel de la Deutsche Bank (Mauritius) de la « Génération Y ». Ils ont participé à des discussions de groupe sur divers sujets, dont leurs expériences en ce qui concerne la diversité, leurs aspirations professionnelles et le marché du travail.
La Deutsche Bank (Mauritius) a aussi convié des bénévoles de la Magic Fingers Association et la Physically Handicapped Welfare Association aux activités organisées lors de la Semaine de la diversité. Elle a d’ailleurs accordé son soutien financier à ces deux associations pour l’organisation d’une expo-vente de produits artisanaux.
La Semaine de la diversité a pris fin avec plusieurs vidéoconférences pour le personnel de la banque. L’occasion pour
Sally Gilding, directrice générale de la Deutsche Bank (Hongkong), d’aborder les questions qui importent le plus au personnel, de différents âges et à différents stades de leur carrière.