Photo archive : Les élèves de Grade I se dirigent vers leurs nouvelles classes bien encadrés par leur parents un peu inquiets. Ce matin au Notre Dame de la Confiance à Curepipe

Les admissions pour le cycle primaire et secondaire se sont déroulées sans anicroches en ce mardi 9 janvier dans les différents établissements scolaires de l’île. Cela même si dans certains endroits, la pluie est venue troubler cette rentrée. Une demi-journée empreinte d’émotion que parents, enfants et enseignants seront loin d’oublier.

Ce matin à l’école Notre Dame de la Confiance à Curepipe, les noms des enfants étaient déjà affichés à l’entrée de leurs classes respectives. Les parents étaient nombreux à accompagner leurs enfants en ce premier jour d’école marquant un tournant dans leur scolarité.

Comme dans d’autres écoles primaires, le directeur de l’établissement a accueilli élèves et parents à qui les fonctionnements ont été expliqués pour familiariser les enfants avec leur nouvel environnement.

Après avoir présenté les documents nécessaires, fait les paiements concernant les matériels scolaires ou encore la PTA, les parents des élèves des écoles RCEA ont été invités à visionner une mini vidéo du Service Diocésain de l’Éducation Catholique (SDEC) expliquant le développement et les projets mis en place pour l’ensemble des institutions scolaires du diocèse. Pendant cet exercice, les responsables des écoles ayant établi le registre, les nouveaux élèves ont pu rejoindre leurs petits camarades dans leurs salles de classes.

Le sourire sur le visage des petits après les retrouvailles des cousines et des camarades de la maternelle

A l’Ecole Notre Dame de la Confiance, une fois les présentations faites avec leur enseignant, les petits élèves ont été directement introduits au projet du GREEN SCHOOL. Une première initiative pour que les élèves prennent dès le départ les bonnes habitudes écologiques.

Par ailleurs, en raison du mauvais temps et pour alléger cette première journée différente dans l’ensemble pour ces petits, les établissements scolaires ont autorisé les élèves à rentrer chez eux avant midi pour la plupart.