Une escouade de l’Anti-Drug and Smuggling Unit (ADSU) a mis hors d’état de nuire un réseau de détournement de gaz ménager à des fins commerciales.
Le principal concerné, Ahlud Bashir Surdarkhan, 49 ans, mécanicien de son état, habitant Karo Lalo, Vallée-des-Prêtres, a été longuement entendu par les enquêteurs alors que les équipements utilisés lors des opérations ont été saisis. Cette opération de la police vient confirmer la récente déclaration du ministre du Commerce Cader Sayed Hossen selon laquelle du gaz ménager, subventionné par le gouvernement, est détourné à d’autres fins.
Agissant sur la base de certaines informations, cette escouade de l’ADSU a réquisitionné un mandat de perquisition pour la descente des lieux chez le mécanicien. Sur place, la police a découvert tout un système complet pour l’utilisation du gaz ménager dans des véhicules fonctionnant au gaz. Tous ces équipements, dont un compresseur propulsé par une dynamo, un climatiseur et des bonbonnes de gaz, ont été saisis à des fins d’enquête.
Le suspect Bashir Surdarkhan a fait comprendre à la police qu’il bénéficiait d’une somme de Rs 50 pour chaque opération de pompage de gaz dans la voiture. Dans la plupart des cas, les propriétaires de voitures fournissaient leurs propres bonbonnes de gaz. L’enquête policière se poursuit.