Au cours des diverses opérations antidrogue entreprises à travers l’île durant la journée d’hier, deux adolescents ont été arrêtés. Le premier, âgé de 18 ans, est un habitant de Vacoas. Il marchait aux abords de la rue Colonel Maingard, à Résidence Barkly, lorsque les limiers de la Western Division l’ont intercepté. Deux feuilles d’aluminium contenant de l’héroïne ont été découvertes sur lui. Son domicile a également été fouillé mais aucune drogue n’y a été découverte. Après avoir comparu en Cour le même jour, il a été libéré sous caution.
La deuxième arrestation effectuée implique un mineur, un habitant de Ste-Croix, trouvé en possession de dix graines de gandia et d’un colis en plastique renfermant du haschisch. Libéré sur parole le même jour, cet adolescent de 16 ans a été traduit en Cour aujourd’hui.
D’autre part, d’importantes saisies ont été effectuées dans le nord de l’île hier. Chez un habitant de Vallée-Pitot de 49 ans, une perquisition a permis la découverte de neuf feuilles d’aluminium contenant de l’héroïne et cinq feuilles renfermant de la drogue synthétique. Enfin, un habitant de Cité EDC de 26 ans a été piégé par deux officiers de police. Pensant avoir affaire à des toxicomanes, il a tenté de leur vendre, en échange d’une somme de Rs 2 000, 1,6 gm de cannabis synthétique. Tous deux ont passé la nuit au centre de détention de Vacoas et ont comparu en Cour aujourd’hui.