Les agents de la Customs Anti-Narcotics Section (CANS) de la MRA ont saisi 4,51 kg de cannabis d’une valeur de Rs 2,7 millions, ce lundi 28 mai à l’aéroport de Plaisance.

Le colis est arrivé à bord du vol Air Mauritius MK 844 en provenance de Cape Town, et était en possession d’un Mauricien de 44 ans, résidant à Beau Vallon. Ce conducteur de profession a été ciblé par les agents du CANS dans le canal vert.

Lors du balayage et de l’examen de ses bagages, les agents de CANS ont trouvé trois gâteaux en chocolat dans sa valise. Ce qui a éveillé leurs soupçons. Questionné, le passager a répondu qu’il les avait achetés comme cadeaux pour sa mère et ses cousins dans une pâtisserie à Cape Town. Il a expliqué qu’il ne les avait pas goûtés, mais qu’il les avait choisis en fonction de leur apparence.

Les gâteaux ont été sondés et une feuille de plastique a été découverte sous la couche de chocolat. Les gâteaux ont été coupés et ils contenaient des feuilles soupçonnée d’être du cannabis. Le chien renifleur de Narcotiques des douanes ‘Milo’ a d’ailleurs réagi positivement sur un échantillon du gâteau.

Le passager a été arrêté et le dossier a été remis à l’ADSU pour enquête. Deux femmes et un homme qui ont accompagné le suspect à Cape Town ont également été arrêtés.