L’aéroport international SSR accueille depuis vendredi pas moins de 15 jets privés. En 2012, plus de 270 jets privés auront atterri à Maurice, dont 33 en décembre.
2,69 millions de passagers ont transité à l’aéroport international SSR cette année, établissant un nouveau record historique. Cela représente une hausse d’environ 1 % comparé à 2011. Pour l’opérateur aéroportuaire, Airports of Mauritius Co Ltd (AML), c’est une très bonne performance compte tenu du contexte économique difficile sur nos principaux marchés touristiques.
« Grâce aux atouts indéniables que possède l’île Maurice, nous constatons que malgré la conjoncture économique, le nombre de passagers a connu une croissance en 2012. Nous sommes donc très optimistes et réitérons une fois de plus notre engagement qui consiste à toujours offrir un meilleur service en mettant à la disposition des passagers des infrastructures aéroportuaires où confort et sécurité prédominent », explique Serge Petit, Chief Executive Officer d’AML.
Le bilan pour 2012 est positif, estime AML. La venue de nouvelles compagnies aériennes, dont Alitalia, Livingston et Mega Maldives, a contribué à la bonne performance de l’aéroport, en termes de passagers. Par ailleurs, le marché des jets privés connaît également une croissance. Le nouveau terminal qui sera bientôt opérationnel ainsi que les nouvelles infrastructures adaptées et la mise en chantier de nouveaux projets, dont notamment la construction des zones cargo et port franc, permettront d’exploiter davantage les opportunités qui s’offrent à Maurice, en termes de trafic régional et international.
L’année 2013 s’annonce dynamique pour AML.