En prélude à la nuit du 11 au 12 courant, où se déroulera le basculement des opérations dans le nouveau terminal du Sir Seewoosagur Ramgoolam International Airport, une nouvelle étape sera franchie dès jeudi. Airport Terminals Operations Limited (ATOL) prévoit en effet la mise en opération de la zone réservée pour les dessertes interîles, et plus particulièrement avec Rodrigues. Les vols en partance pour Rodrigues uniquement – MK 120, MK 130, MK 140 et MK 144 – s’opéreront ainsi dès jeudi dans l’espace consacré aux passagers pour Rodrigues, soit au rez-de-chaussée de la nouvelle aérogare de l’aéroport.
« Après plusieurs semaines de préparatifs, les opérations des vols pour Rodrigues basculent vers le nouveau terminal à partir du 5 septembre. Les agences gouvernementales et le personnel ont été mobilisés pour mener à bien ce transfert. Vu le nombre de passagers et la fréquence des vols sur Rodrigues, nous pourrons suivre de près les différentes opérations avant l’ouverture de l’ensemble du nouveau terminal, le jeudi 12 septembre », déclare Romesh Bhoyroo, directeur des opérations chez ATOL dans un communiqué émis par Blast Communications.
Avec ces nouvelles dispositions, les passagers en partance pour Rodrigues peuvent s’enregistrer directement au rez-de-chaussée, où huit comptoirs de vérification et quatre postes de contrôle de l’immigration seront opérationnels. En outre, ATOL mettra en place un système en vue de guider les passagers et leur faciliter l’accès à cette zone, avec des agents de sécurité affectés aux différentes aires de stationnement ainsi que le personnel du service clientèle d’ATOL.