Des officiers de douane basés à l’aéroport Sir Seewoosagur Ramgoolam ont appréhendé, mercredi dernier, un ressortissant allemand avec 1,3 kilo d’héroïne d’une valeur marchande d’environ Rs 20 millions. C’est ce qu’a déclaré au Mauricien une source de la Mauritius Revenue Authority (MRA). Trois Mauriciens, dont un mineur de 16 ans, ont été interpellés, a indiqué notre source.
Selon les renseignements du Mauricien, le ressortissant allemand, originaire de Dusseldorf, est un mécanicien de 44 ans. Il est arrivé à Maurice mercredi dernier à bord du vol MK 289 en provenance de Madagascar. À sa descente d’avion, il aurait emprunté le Green channel, soit le passage qu’empruntent les passagers qui n’ont rien à déclarer, fait ressortir une source du Mauricien.
Jugeant son comportement suspect, un officier de douane l’a interpellé pour une vérification de ses bagages. Le suspect avait une valise et une serviette. Le douanier n’a rien trouvé dans ses bagages, dans un premier temps. Cependant, estimant la serviette anormalement lourde, il a fait appel au chien renifleur. Devant la réaction de celui-ci, l’officier de douane l’a passée au scanner et a remarqué une zone suspecte. Il a découpé le briefcase et y a trouvé deux sachets enveloppés avec du ruban adhésif. Ils contenaient au total 1,3 kilo d’héroïne d’une valeur marchande estimée à Rs 2 millions, fait ressortir la source du Mauricien.
Selon les dispositions en vigueur, les officiers de douane ont remis le suspect aux mains de l’ADSU qui à leur tour ont procédé au controlled delivery de la marchandise. Exercice qui a mené à l’arrestation de trois personnes, un homme de 38 ans, habitant Plaine-Verte, une femme de 41 ans, et un adolescent de 16 ans.