Airport of Mauritius Ltd se propose d’investir quelque Rs 70 M dans la construction d’une nouvelle tour de contrôle du trafic aérien d’une hauteur de 66 m. Les appels d’offres ont été lancés et les soumissionnaires ont jusqu’au 21 février pour se manifester.

La tour de contrôle de 9 m de diamètre en béton armé et de quatre niveaux en structure métallique accueillera une salle de contrôle visuel, des salles d’équipement, des salles de repos, des bureaux et des espaces de rangement sur un diamètre de 16 m. Le puits central abritera deux ascenseurs, escaliers et services. La tour de contrôle reposera sur des fondations de pieux. La superficie totale de la tour de contrôle sera de 1 000 m2.

La construction d’un bloc technique annexe et d’un bâtiment annexe en béton armé est également prévue. Le bloc accueillera les salles techniques, les bureaux administratifs, les salons et les salles de repos pour le personnel. Le bâtiment auxiliaire abritera tout
l’équipement électrique, de plomberie, de protection contre les incendies et de soutien mécanique, y compris les UPS, les refroidisseurs, les pompes et un réservoir d’eau.

Une fois le contrat alloué, les constructeurs auront une quinzaine de mois pour livrer la nouvelle tour de contrôle