Une Malgache de 25 ans a été arrêtée avec, en sa possession, 158g d’héroïne d’une valeur de Rs 2 millions par les agents de la Customs Anti-Narcotics Section (CANS) de la Mauritius Revenue Authority (MRA), hier jeudi 24 janvier.

La passagère, commerçante de profession, a été repérée par des agents de la MRA à sa sortie du green channel à l’aéroport international SSR. Ses bagages ont par la suite été scannés et examinés, mais rien d’incriminant n’a été trouvé. Toutefois, après d’autres interrogatoires, la passagère a fait l’objet d’une fouille corporelle, effectuée par la douane féminine et les officiers de l’ADSU. Ils ont découvert un colis cylindrique contenant de l’héroïne, enveloppé à l’intérieur d’un préservatif, dans ses parties intimes.

Un test de dépistage de l’héroïne a été effectué et le résultat s’est révélé positif. La valeur totale de la drogue est estimée à Rs 2 M.

La Malgache a expliqué que le colis lui a été donné par un individu à Antananarivo. Elle devait par la suite apporter le colis à un hôtel à Port Louis, où son contact malgache devait venir le récupérer.

Le passager a été arrêté par les officiers de l’ADSU.