AFFAIRE BOSKALIS : Prakash Maunthrooa autorisé à quitter le pays

Le procès intenté à Siddick Chady et Prakash Maunthrooa dans l’affaire Boskalis a été appelé ce matin en Cour intermédiaire devant la magistrate Wendy Rangan. La Cour a accordé à l’ancien directeur général de la Mauritius Ports Authority (MPA) l’autorisation de se rendre à l’étranger pour assister à la remise de diplôme de sa fille. Me Jean Michel Ah Sen, qui représentait la Poursuite, n’a pas objecté à cette requête. Ainsi, l’ordre d’interdiction de quitter le pays qui pesait sur lui a été retiré temporairement par la Cour intermédiaire. Prakash Maunthrooa devra cependant faire preuve de sa présence en Cour le 3 septembre, date à laquelle reprendra le procès.
Pour rappel, Siddick Chady, ancien président de la MPA, est poursuivi sous l’article 7(1) de la Prevention of corruption Act (POCA), qui traite du délit de « public official using his office for gratification ». Il lui est reproché d’avoir versé des pots-de-vin à plusieurs compagnies étrangères, dont la firme hollandaise Boskalis, après que cette firme ait obtenu un contrat de dragage du Canal Anglais dans le port en 2006. Siddick Chady est représenté par Me Said Toorbuth.
Prakash Maunthrooa, ancien directeur de la MPA, est pour sa part accusé de complicité dans cette affaire. Il lui est reproché d’avoir organisé une rencontre entre Siddick Chady et un représentant de la firme hollandaise pour obtenir ledit contrat. Les faits se seraient produits entre le 1er août 2006 et le 12 avril 2007. Ce dernier est représenté par Me Roshi Badhain.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -