Me Rama Valayden, Leading Counsel de la défense dans le procès qui a été intenté en Cour d’Assises à Jean Désiré Huberto Charles, accusé d’avoir immolé par le feu sa femme, a déposé ce matin une motion dans laquelle il conteste la décision du jury. Cette motion sera débattue jeudi.
Vendredi dernier, en début de soirée, le jury s’est prononcé, à huit contre un, en faveur de la culpabilité de l’accusé. Dans sa motion, l’homme de loi reproche aux jurés d’avoir mal agi. Il a annoncé ce matin au juge Fekna, qui devait rendre sa sentence dans cette affaire, qu’il est en possession d’informations selon lesquelles des membres du jury ne se seraient pas conformés aux règles qu’ils étaient tenus d’observer.
Pour rappel, à la suite d’une dispute, Huberto Charles, selon l’accusation, aurait aspergé un liquide sur sa compagne et aurait allumé un bâton d’allumette pour mettre le feu. Mais, pour l’accusé, qui a nié les faits reprochés, qui se sont produits le 6 mai 2006 dans la résidence du couple, à Triolet, la victime se serait immolée. Toutefois, elle a jeté tout le blâme sur l’accusé, dans une déclaration qu’elle a faite à la police alors qu’elle était à l’hôpital.