Roby Bheekary, disqualifié pour cinq ans pour sa monte sur Isipho, deuxième derrière le favori Mc Naught lors de l’épreuve d’ouverture de la 36e journée, a fait appel à la sévérité de la sanction. Déjà sous le coup d’une suspension de deux semaines et de Rs 15 000 d’amende — Mighty Mars (35e journée) — infligée par les Racing Stewards quarante-huit heures seulement avant sa course qualifiée de « shocking » par Vincent Allet, entraîneur d’Isipho, Bheekary a ainsi écopé de la plus lourde peine jamais infligée à un jockey au Champ de Mars.
 
Juglall débarque, Burke en réserve
À mesure qu’avance l’échéance du week-end international 1er-2 décembre 2012, les choses se mettent en place et les jockeys invités débarquent. Après le Français Stéphane Pasquier (vendredi dernier) et l’Australien Hugh Bowman (dimanche), le Mauricien Nooresh Juglall et le Français Mickaël Barzalona ont posé leurs valises hier. Juglall était même au training ce matin où il était en selle sur Azapel et Solar Symbol.
Le Britannique William Buick, le Français Olivier Peslier et le Mauricien Karis Teetan sont attendus aujourd’hui, alors que le reste des invités, le Belge Christophe Soumillon, le Français Maxime Guyon et les huit Lady Riders arrivent demain. Le Club Jockey Robbie Burke a été désigné comme le jockey réserve de ce week-end hippique.
L’exercice du tirage des lignes sera effectué demain matin (6h30) au Champ de Mars et l’allocation des jockeys se fera lors de la soirée des Equidors dans la soirée de demain au Domaine Anna.