Le directeur des poursuites publiques (DPP) a décidé d’abandonner l’appel contre l’ex-ministre de la santé Kishore Deerpalsingh, l’architecte Hans Dwarka, Coomar Ramdhonee et Hemraz Bessoondoyal, poursuivis en 2000 dans l’affaire Mediclinic. Le DPP avait fait appel de la décision des juges Fekna et Kam Sing pour l’arrêt du procès. Lors de la séance d’hier, l’avocat représentant le DPP a fait comprendre que ce dernier n’ira pas de l’avant dans cette affaire.
Les quatre hommes avaient été arrêtés en 2000 suite à une enquête menée par le défunt Economic Crime Office, (EOC), dirigé alors par Indira Manrakhan. La police avait intenté un procès contre ces quatre hommes pour entente délictueuse suite à l’affaire de contrats alloués pour la fourniture de mobilier aux Mediclinics de l’Escalier et de Belvédère. Le procès intenté aux quatre hommes comprenait trois actes d’accusation. La troisième charge faisait état de l’allocation d’un contrat pour la fourniture de mobiliers à RSD Engineering Services Ltd. La charge stipulait que Hans Dwarka, Oudal Coomar Ramdhonee, Hemraz Beesoondoyal et Kishore Deerpalsingh ont agi de concert afin que le contrat soit alloué à l’architecte. La transaction se serait passée autrement que convenu par le National Trust Fund for Community Health (NTFCH).
Les quatre hommes, qui avaient comparu en premier lieu devant la cour intermédiaire, présidée par la magistrate Véronique Kwok, avaient été référés à la Cour suprême devant les juges Pritviraj Fekna et Patrick Kam Sing. Ces derniers devaient décidé d’arrêter le procès intenté contre eux. Le DPP avait alors interjeté appel de la décision des juges.
L’affaire a été appelée hier devant le chef juge Keshoe Parsad Matadeen. Lors de la séance, le State Counsel Me Y. Bookhun, représentant le DPP, a fait comprendre que ce dernier a décidé d’abandonner l’appel contre les quatre hommes. Ces derniers ne sont plus poursuivis en cour désormais dans cette affaire.
Pour sa défense, Kishore Deerpalsingh était représenté par Me Antoine Domingue, SC, Hans Dwarka par Me Robin Ramburn et Hemraz Beesoondoyal par Me Doorgesh Ramsewak, QC.