Le leader des mauves, Paul Bérenger s’est exprimé sur le remue-ménage autour du prochain jugement du Privy Council sur l’affaire Medpoint. C’était lors de la conférence de presse de ce samedi 23 février au Hennessy Park hôtel à Ébene. « C’est très mauvais pour l’image de notre pays encore une fois », a lancé Bérenger face aux journalistes.

Commentant « la fuite du jugement, qui a scandalisé le Privy Council lui-même et qui titre, Breach of the duty of confidentiality », Paul Bérenger parle d’une situation « très malsaine ».

Il a aussi abordé le problème de gestion de la situation lors des grosses averses dans le pays, affirmant que « c’est un flop total! Tout est à revoir et tout est à refaire ». Selon Paul Bérenger, le problème de la gestion des d’inondations dans le pays fait parti de nombreux échecs de l’ancien gouvernement de Navin Ramgoolam ainsi que du régime actuel de Pravind Jugnauth. « Zot inn touy ladministration regional », fait-il ressortir.

En ce qui concerne le projet du Cancer Hospital, qui avait été annoncé par le  gouvernement actuel, Paul Bérenger estime que « c’est inhumain ce que les victimes subissent ». Il déplore à cet effet que ce ne soit qu’après quatre ans que les travaux commencent.

Le leader des mauves a de plus fait ressortir la solidarité du MMM avec les licenciés de Palmar ltée. Il est ainsi d’avis que cette façon de traiter les travailleurs en 2019 est « inhumaine ». « Inn fer lil moris gayn honte par la faute de sertin dimoun », ajoute-t-il.