Ricardo Censo Chuttoo, un travailleur social de 48 ans, habitant Beau-Bassin, est accusé d’avoir sodomisé son neveu âgé de 11 ans. Cet employé de SOS Village de Beau-Bassin a été appréhendé hier par la police.
Dans sa déposition consignée en présence de sa mère et d’une Women Police Constable affectée à la Child Development Unit, la victime a formulé de graves allégations à l’encontre de son oncle. Le garçon affirme que depuis 2011, il a subi des sévices sexuels de la part du travailleur social à son domicile. Suite à cette déclaration formelle du garçon, le suspect a été arrêté.
Ricardo Censo Chuttoo a été interrogé une première fois avant d’être placé en cellule policière, en attendant sa comparution au tribunal pour son chef d’inculpation provisoire. Les informations disponibles indiquent que « no stone will be left unturned » au cours de cette enquête policière, étant donné que le suspect travaille pour une organisation qui intervient auprès d’enfants et d’adolescents. De son côté, la victime devrait être examinée par un Police Medical Officer dans les meilleurs délais en vue de confirmer ses allégations.
D’autre part, la police se retrouve depuis hier avec un cas de « sexual intercourse with minor » et un autre d’« attempt upon chastity ». Le premier a été consigné dans la région de Port-Louis par une adolescente de 13 ans enceinte de son petit ami de 23 ans. La jeune fille a confirmé à la police hier, en présence d’une représentante de la CDU, qu’elle a eu des relations sexuelles avec le jeune homme. Ce dernier est activement recherché par la police. L’adolescente devra également faire l’objet d’un examen médical sous peu.
Dans le deuxième cas, un oncle de 65 ans est recherché pour attentat à la pudeur sur sa nièce âgée de 13 ans et habitant la région de Rose-Hill. Selon la déposition de la victime, consignée en présence de la CDU, les faits remontent à 2006. Elle allègue que son oncle a eu des gestes déplacés à son égard à plusieurs reprises. L’enquête se poursuit.