C’est le ministère public qui présentera le dossier à charge devant le comité disciplinaire nommé pour entendre l’avocat Ravi Rutnah. Composé des juges Eddy Balancy, acting SPJ, de Rehana Gulbul et de Saheed Bhaukaurally, le Bench de ce comité a d’autre part ordonné que la Bar Association soit assignée comme partie.
Le Bench a fixé à jeudi matin la prochaine séance dans cette affaire. Ce jour-là, il faudra que le ministère public et l’Association des avocats fassent connaître leur position quant à une éventuelle présence de l’Attorney General comme partie. Me Ivan Collendavelloo SC, qui, assisté de Me Christine Sohun, défend Me Rutnah, a d’ailleurs rappelé ce matin que c’est bien l’Attorney General qui a formulé l’accusation contre son confrère.
On se souviendra que l’Attorney General s’était appesanti sur le fait que Me Rutnah s’était engagé professionnellement dans ce procès même s’il savait pertinemment bien qu’à n’importe quel moment, il pouvait être assigné en tant que témoin dans l’affaire Michaela Harte au vu des incidents au niveau de l’enquête menée par la Major Crime Investigation Team (MCIT).