Jayraj Sookur, le beau-père de Stacey Henrisson, dont le cadavre avait été retrouvé dans un ravin à Plaine-Champagne le 13 mai 2012, avait fait une demande pour une libération provisoire en attendant la tenue de son procès, fixé pour le 12 janvier 2016. Dans son Ruling, le magistrat Prithiviraj Fekna a rejeté sa demande, soutenant qu’il y aurait de vrais risques que Jayraj Sookur tente de fuir la justice ou qu’il tente d’interférer avec les témoins assignés. Il devra rester en détention en attendant son procès.
Jayraj Sookur, par le biais de son homme de loi, Me Avineshwar Dayal, avait demandé la liberté conditionnelle en attendant d’être jugé devant les Assises. Il avait soutenu qu’il est père de famille et que cela fait trois ans qu’il est en détention provisoire et qu’il n’a pu voir ses enfants. Il avait ajouté qu’il ne tentera pas d’interférer avec les témoins et qu’il ne tentera pas de fuir son procès car il clame toujours son innocence et insiste qu’il s’attend à ce que justice soit faite. Le Detective Inspector Jean Claude Vally, appelé comme témoin dans cette demande de remise en liberté, avait objecté à ce que Jayraj Sookur soit libéré jusqu’à ce que son procès débute sur le fond. L’officier de police avait avancé trois raisons : le risque que l’accusé interfère avec les témoins, qu’il puisse s’enfuir du pays vu la gravité de l’acte ou encore pour sa propre sécurité. Selon le DI Vally, l’accusé risque d’interférer avec des témoins dans cette affaire, à savoir Tany Ramdassen, son présumé complice, qui l’aurait aidé à dissimuler le corps de la victime. Il ajoute que Tany Ramdassen avait déclaré dans un statement que Sookur l’avait menacé et lui avait ordonné de ne pas l’incriminer, après que le corps de la victime eut été trouvé. La police appréhende aussi le fait que Sookur tente de s’enfuir du pays car, thérapeute de profession et louant un salon haut de gamme à Grand-Baie, Jayraj Sookur aurait les moyens financiers pour s’enfuir du pays illégalement. Le DI Vally a rappelé par ailleurs qu’après la mort de Stacey Henrisson, une foule hostile avait fait le déplacement lors d’un exercice de reconstitution des faits. L’inspecteur a en outre révélé que selon les conclusions de l’enquête policière, Jayraj Sookur avait l’intention de vendre les propriétés dont Stacey Henrisson avait hérité après la mort de son père.
Jayraj Sookur a été arrêté le 16 mai 2012 après la découverte du corps de Stacey Henrisson, 16 ans, enveloppé dans un sac en plastique et les mains et les pieds ligotés dans un ravin à Plaine-Champagne. Il est en détention policière depuis le 11 juin 2012. Une enquête préliminaire avait été instituée en août 2015 devant le tribunal de Flacq pour déterminer les preuves recueillies lors de l’enquête policière. À la fin de celle-ci, la magistrate Razia Jannoo-Jaunboccus a conclu qu’il y avait assez de preuves pour déférer Jayraj Sookur devant les Assises pour le meurtre de Stacey Henrisson.