Arrêtés samedi par la CID dans le cadre du meurtre de leur collègue Vassudeven Ramalingum, les vigiles Billy Lim Voon Miow et Jacques Sylvain Pierre ont comparu ce matin devant la magistrate Maryse Kala-Panglose siégeant en cour de district de Pamplemousses. Ils répondent d’une charge provisoire de meurtre. L’enquête est menée par la CID de Terre-Rouge.
Vassudeven Ramalingum, 49 ans, habitant Lallmatie, a rendu l’âme vendredi suite à des blessures sur son lieu de travail à Riche-Terre. Ce vigile de Caudan Sécurité avait été retrouvé grièvement blessé le vendredi 8 juillet et transporté à l’Intensive Care Unit (ICU) de l’hôpital SSRN pour y recevoir des soins. L’autopsie pratiquée par le médecin légiste Maxwell Monvoisin a révélé que les blessures n’ont pu être causées par une chute. Des fractures au crâne de la victime laissent penser que Vassudeven Ramalingum a été battu avant de succomber à ses blessures après deux semaines sur un lit d’hôpital.
Deux premiers suspects ont été arrêtés samedi par la Criminal Investigation Division (CID) de Terre-Rouge. Il s’agit de deux collègues de la victime : Jacques Sylvain Pierre, 44 ans, habitant Flacq, et Billy Lim Voon Miow, 26 ans, résidant à Goodlands. L’enquête se poursuit sous la supervision du Detective Inspector Semboo. Le mobile du crime reste toujours une énigme mais les enquêteurs pensent que le drame pourrait être le résultat d’une dispute.
En cour de district de Pamplemousses ce matin devant la magistrate Maryse Kala-Panglose, Jacques Sylvain Pierre et Billy Lim Voon Miow étaient représentés respectivement par Me Navin Ramchurn et Me Kevin Lukeeram. La police a objecté à la remise en liberté sous caution des deux accusés, qui ont été remanded to police cell et comparaîtront à nouveau en Cour le 12 août.