Alors que les Racing Stewards ont déjà bouclé leur enquête sur le cas allégué de « cheating » de six jockeys et apprentis dans la course d’ouverture du week-end international 2013 au Champ de Mars, la Police des Jeux qui s’est depuis saisie de l’affaire, a convoqué ce matin deux autres jockeys impliqués dans l’épreuve du 30 novembre dernier, à savoir Nishal Teeha et Dinesh Sooful.
Nishal Teeha est assisté par Me Ruben Mooroongapillay, alors que Dinesh Sooful est soutenu par Me Sanjiv Teeluckdharry. L’interrogatoire de Teeha aux Casertnes centrales, qui a été entrecoupé par une perquisition à son domicile à Hermitage, a repris en cours de journée. Il devrait être conduit en cour intermédiaire où une charge provisoire de « cheating » pèse contre lui.  Il en est de même pour Sooful.
On prête l’intention à la Police des Jeux de poursuivre dans leur démarche de convoquer les autres jockeys et apprentis sanctionnés par les RS dans cette course remportée par Zip It. Jean-Roland Boutanive et Swapneel Rama seraient attendus aux Casernes centrales demain et Reehaze Hoolash samedi.
Pour rappel, un premier apprenti Mayeven Chinapiel, avait été arrêté mardi. Il s’est présenté au tribunal de Port-Louis hier et a été libéré après avoir versé une caution de Rs 7 000 et payé une reconnaissance de dette de Rs 30 000.