Le groupe British American Investment (BAI) vient de faire l’acquisition d’une partie du complexe commercial Phoenix Les Halles, situé à Phoenix. Un communiqué émis par le groupe indique que le montant de l’opération se chiffre à plus de Rs 225 millions.
Le rachat a été conclu par Seaton Investment, société holding du groupe, et les propriétaires de deux espaces au rez-de-chaussée du complexe Phoenix Les Halles, plus précisément l’ancien emplacement du supermarché Kaddy Plus et celui du magasin Mr Price. La surface totale concernée représente environ 5 400 mètres carrés (ou 54 000 pieds carrés).
Selon Claudio Feistritzer, président de Bramcom Holding, le pôle commercial du groupe British American Investment, cette acquisition s’inscrit dans la stratégie à long terme du groupe visant à consolider ses activités commerciales et à élargir son offre à la clientèle mauricienne.
« La proximité avec nos clients et une diversité d’offres de qualité dans un cadre convivial résument la philosophie qui nous guide. Ce centre connaîtra bientôt un facelift qui émerveillera les visiteurs », soutient-il dans le communiqué de presse. Le groupe BAI se prépare à lancer d’importants travaux de rénovation de l’espace racheté. « Nous allons rafraîchir l’architecture interne et externe du complexe », déclare la direction.
À l’issue de ces travaux, l’espace sera transformé en un cadre moderne pour accueillir un nouveau showroom Iframac avec plus d’une dizaine de marques de voitures et de motos (à l’exception du service garage et entretien) ainsi que le quartier général des filiales engagées dans le transport.
Il est aussi prévu d’aménager un espace hi-tech, un nouveau foodcourt, et d’autres magasins.
Par ailleurs, la société d’assurance du groupe vient d’ouvrir un nouveau Customer Service Centre à Route Royale, Rose-Hill. La nouvelle succursale, fait-t-on ressortir, vient remplacer celles de Rose-Hill et de Beau-Bassin, qui se trouvaient respectivement dans les locaux des Galeries Evershine et de l’Ahmed Building.
« Nous avons choisi de fusionner les succursales de Rose-Hill et de Beau-Bassin dans le but d’offrir un meilleur service à notre clientèle. Le nouveau Customer Service Centre est facilement accessible et offre un cadre plus agréable pour y recevoir nos clients. De plus, l’ensemble des comptoirs de la BAI a été récemment rénové et standardisé pour mieux accueillir le public », explique Rishi Sookdawoor, président et CEO de la BAI.
Cette nouvelle succursale a été inaugurée par Moussa Rawat et Tarun Ghulati, respectivement Chairman et Group President & Chief Executive Officer de Bramer Corporation Limited, la division des services financiers de la BAI.
La branche de Rose-Hill, rappelle la direction de la société d’assurance dans un communiqué de presse, a été l’une des premières à être ouvertes par la BAI dans les années 70. La BAI, ajoute-t-elle, propose une large gamme de produits d’assurance taillés sur mesure pour répondre aux besoins des Mauriciens, dont des plans concernant l’éducation et les femmes ainsi que des produits suivant les principes de la Sharia.
La compagnie d’assurances dispose de 22 succursales à travers le pays et est également présente à Rodrigues.