Une délégation de neuf membres de la Chinese Business Chamber, conduite par son président, Laval Leong Son, entreprend à partir de lundi une mission de prospection dans trois pays d’Asie : la Malaisie, Myanmar et la Chine.
La mission s’arrêtera d’abord à Kuala Lumpur où elle aura des discussions avec la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Malaisie pour discuter des opportunités d’affaires et de renforcement des liens économiques. La délégation de la CBC se rendra ensuite au Myanmar où elle participera à une foire commerciale organisée par la Chambre de Commerce de ce pays. Ce sera la première incursion de la CBC sur ce marché.
Une partie de la délégation de la CBC compte se rendre après en Chine à l’invitation de la municipalité de Canton pour renouveler des contacts d’affaires. Les membres de la mission en Asie sont représentatifs de divers secteurs d’activités : la restauration, l’hôtellerie, la pâtisserie le commerce de pièces de rechange pour véhicules, de luminaires, de produits de métallurgie, les services financiers offshore, entre autres.
Créée en 1998, la CBC compte actuellement environ 300 membres qui sont en grande majorité des professionnels du monde des affaires. La Chambre envisage pour l’avenir de modifier ses statuts afin d’ouvrir son registre de membres à des entreprises.