Le groupe Phoenix Beverages Ltd (PBL) annonce des investissements dans une nouvelle ligne de production devant être opérationnelle à Nouvelle-France.
Ces investissements, indique la direction, sont en ligne avec la stratégie du groupe de répondre aux besoins des consommateurs dans le segment d’activités des “non carbonated beverages” au niveau régional. La nouvelle ligne de production sera prête en juillet 2016.
Parallèlement à ces investissements, le groupe compte racheter l’entreprise réunionnaise Edena SA, spécialisée dans l’embouteillage d’eaux de source et autres boissons légères. Edena SA est considérée comme le leader dans ce segment d’activités à l’île soeur. La concrétisation de ce projet d’acquisition permettra à PBL de consolider ses activités à La Réunion.
Le groupe vient de publier ses résultats pour l’exercice financier se terminant au 30 juin 2015, réalisant un chiffre d’affaires de Rs 5,1 milliards contre Rs 4,8 milliards en 2013-2014. Les ventes du groupe ont progressé de 4,2 % en 2014-2015, souligne la direction. PBL a réalisé des profits avant impôt de Rs 385,1 millions pour l’année financière écoulée contre Rs 712 millions en 2013-2014 mais ce dernier montant comprenait des revenus exceptionnels de Rs 376,9 millions provenant de la vente de ses parts dans une compagnie associée.