Les lauréats du concours d’affiche Cité Zen sur la sécurité routière sont connus. C’est l’équipe de la Camp Diable GS qui remporte le premier prix, devant l’école du gouvernement de Caroline et l’école Jean Lebrun à Port-Louis.
Cité Zen est un projet d’éducation routière de Vivo Energy Mauritius Limited. Le concours d’affiche était réservé aux établissements primaires de Maurice, Rodrigues et Agalega. Les trois meilleures entrées ont été désignées à la suite d’un vote du public réalisé sur le site officiel de Cité Zen, www.citezen.mu. Le public était invité à voter pour les trois meilleures affiches sur les 25 entrées qui avaient été présélectionnées par un jury indépendant.
L’équipe de l’école du gouvernement de Camp Diable est composée de Ibrahim Gurib, Swayam Teeluck et Faatimah Mungur. L’équipe de l’école du gouvernement de Caroline comprend Saniyah Golamhossen, Manav Deena et Diya Purgun. Les représentants de l’école Jean Lebrun sont Hanna Mareyah Ackburally, Alliyah Mahamoodally et Muhammad Aly Asrar Hamahjudhy. « Nous avons voulu sensibiliser les enfants dès leur jeune âge sur les enjeux de la sécurité routière. A travers leurs affiches, ils ont montré comment ils appréhendent les dangers que peuvent occasionner les mauvais comportements et attitudes sur la route », explique Belinda Ramtohul, Communications Manager chez Vivo Energy Mauritius Limited. Les 25 affiches sélectionnées feront l’objet d’une exposition itinérante dans les écoles primaires et ailleurs pour toucher un plus grand nombre d’enfants et de jeunes. Le projet Cité Zen comprend aussi un concours de rédaction sur le thème de la sécurité routière. Le concours était ouvert aux établissements secondaires et a été remporté par le collège Royal de Curepipe.