Karen Leggett, Chief Marketing Officer et vice-président exécutif, responsable du Corporate Development au sein de la Banque nationale du Canada, a rencontré ces derniers jours les dirigeants d’AfrAsia Bank pour discuter de la stratégie de croissance du groupe bancaire mauricien. La Banque nationale du Canada est l’un des gros actionnaires d’AfrAsia Bank.
Karen Leggett est à sa première visite à Maurice, un déplacement qui, souligne-t-on dans les milieux d’AfrAsia, lui donne l’opportunité de partager sa grande expérience du secteur bancaire canadien ainsi que son expertise sur les marchés asiatiques et africains du capital-investissement. Elle a joué un rôle clé dans le déploiement de la stratégie de développement de la plateforme digitale de la BNC. L’institution compte 157 années d’existence et émerge aujourd’hui comme l’une des plus grandes banques du Canada.
« Nous nous réjouissons de la présence de Karen Leggett parmi nous. Cette visite nous aidera à prendre avantage de ses capacités individuelles et de celles de la BNC. Tout en nous appuyant sur notre vision de la pratique bancaire, nous sommes définitivement sur la voie de produire de meilleurs résultats », a déclaré Sanjiv Bhasin, CEO d’AfrAsia Bank.
Titulaire d’une Executive MBA de la Richard Ivey School of Business de l’Université Western Ontario ainsi que d’un Bachelor of Commerce de la Concordia University, Karen Leggett occupe la présidence du Conseil d’administration de la National Bank Life Insurance Company et de la Natcan Insurance Company Ltd. Elle est membre du Bureau de la présidence de la Banque nationale de Canada.