Le coup d’envoi d’une magnifique semaine de golf a été donné lundi lors de la cérémonie d’ouverture, puis hier pour la première compétition qui a regroupé près de 120 joueurs pros et amateurs dans une ambiance conviviale malgré une météo capricieuse.
La semaine de l’AfrAsia Golf Masters est donc bien lancée. Les 30 professionnels ont montré dès la première journée de compétition qu’ils avaient tous de grandes ambitions pour se montrer sur le parcours du Four Seasons Golf Club Mauritius at Anahita.
Comme le veut désormais la tradition de l’AfrAsia Golf Masters, c’est par l’AfrAsia Pro-Am que les joueurs ont débuté leur semaine. En guise d’échauffement, et de reconnaissance du parcours pour les quelques joueurs qui n’avaient jamais eu la chance d’être qualifiés pour ce tournoi d’exception, chaque professionnel a été associé à trois joueurs amateurs. Ce sont ainsi près de 120 joueurs qui se sont retrouvés à Anahita ce mardi pour une première compétition qui a tenu toutes ses promesses.
C’est un joueur pro bien connu de l’AfrAsia Golf Masters (il fait partie des rares qui ont participé aux 3 éditions du tournoi) et du Tour Européen qui s’est imposé lors de cette première manche : l’Anglais Jason Barnes accompagné de Daryl et Fynn Csizmadia et de Grant Kurland avec un score de 126 en net. L’équipe composée de Christophe Brazillier (pro), Razia Moollan et Maddy Crouzet prend la deuxième place, à égalité avec l’équipe emmenée par Jérôme Lando Casanova  associé à Jean-Pierre Brege, et Aneta et Jean-Claude Useldinger (128 en net). Ces scores de qualité sont de bon augure pour la suite de l’événement.
Aujoiurd’hui, les hostilités reprennent de plus belle avec l’Anahita Pro-Am qui réunira encore une fois 30 équipes de quatre joueurs. A partir de demain, la véritable compétition professionnelle débutera avec deux jours d’Alliance (un professionnel associé à un amateur) suivis de la journée de finale professionnelle le samedi 15 décembre qui sera ouverte au grand public, et qui se déroulera, on l’espère, sous un soleil radieux.
Notons que l’AfrAsia Golf Masters est organisé par Canal+ Events et sera diffusé sur les antennes du groupe Canal+ dès la semaine prochaine sur la chaîne Sport+ (première diffusion mardi 18 décembre) puis sur la nouvelle chaîne Golf+, la première chaîne du groupe Canal+ totalement dédiée au golf.