Christophe Brazillier. Ce jeune espoir français a remporté l’AfrAsia Golf Masters 2012 après une semaine spectaculaire et parfaitement maîtrisée. Régularité et mental à toute épreuve ont permis à cet espoir du golf tricolore de s’imposer malgré une féroce concurrence sur le green de Anahita.
Christophe Brazillier prend ainsi la succession de Grégory Havret et Nicolas Colsaerts au palmarès de l’épreuve. Le Dijonnais a été impressionnant de maîtrise et de talent durant les trois jours de compétition professionnelle au Four Seasons Golf Club Mauritius at Anahita.
Dès le premier tour il avait signalé qu’il était en grande forme en se positionnant déjà parmi les favoris (3e avec un score de 69 soit 3 coups sous le par). Brazillier a ensuite prouvé qu’il avait bien le talent pour remporter le prestigieux tournoi d’Anahita, signant un score de 71 vendredi, confirmé par une carte de 70 samedi.
« Je suis vraiment très heureux de remporter cette victoire », a confié Brazillier peu après avoir conclu sa troisième journée sur un birdie au trou n°18.
« Je l’attendais depuis un bon moment et je suis fier qu’elle soit arrivée ici à l’AfrAsia Golf Masters. Cela me donne énormément de motivation pour la suite ».
Les joueurs qui ont tenté de le faire trébucher sont nombreux, à commencer par l’espagnol Agustin Domingo, qui termine à la deuxième place à trois coups du vainqueur, conscient qu’il était tombé cette semaine sur plus fort que lui. Un autre français vient compléter le podium, le talentueux Victor Riu (27 ans) à un coup seulement de Domingo. L’anglais Paul Broadhurst et le français Fabien Marty sont quant à eux quatrièmes ex-aequo avec un score de 216, dans le par sur les trois jours.
S’il y a un autre gagnant que Brazillier lors de ce Master AfrAsia 2012, c’est bien le parcours d’Anahita qui a permis un spectacle de grande qualité. L’entretien exemplaire et le design signé Ernie Els ont permis aux professionnels de s’exprimer pleinement et à la compétition d’avoir un scénario passionnant. Tous s’accordent à le dire, ce parcours fait bien partie des plus beaux et des plus excitants du monde.
Pour beaucoup présents, le rendez-vous est déjà pris pour l’année prochaine, encore faut-il qu’ils confirment leurs bons résultats sur la saison régulière 2013 pour espérer être de nouveau de la partie dans un an.