de l’Afrasia Golf Masters 2012 sur le parcours du Four Seasons Golf Club Mauritius at Anahita. Malgré la pluie et une interruption de jeu, le spectacle est bien lancé avec Fabien Marty et David Antonelli passant entre les gouttes .
La météo n’a pas fait de cadeau aux 30 joueurs professionnels présents à Anahita pour l’AfrAsia Golf Masters 2012. C’est sous une pluie battante qu’ils ont entamé le tournoi professionnel, et certains d’entre eux ont su en profiter.
On savait que le parcours du Four Seasons Golf Club Mauritius at Anahita convenait particulièrement aux longs frappeurs, et le premier tour est venu le confirmer. Les Français Fabien Marty et David Antonelli se sont ainsi appuyés sur leurs puissantes mises en jeu pour prendre la tête du classement professionnel dès la première journée. Avec un score de 68, soit 4 coups sous le part, ils rendent une carte de très haute qualité, dans des conditions météo particulièrement difficiles.
Derrière eux, à un coup avec un score de 69, le dijonnais Christophe Brazillier s’est lui aussi très bien comporté en inscrivant 5 birdies, compensés par un double bogey sur le trou n°8.
Quatre autres joueurs se sont également distingués et restent tout proches des leaders avec un score de 71, soit un coup sous le part : l’espagnol Agustin Domingo, l’anglais Jason Barnes et les français Nicolas Joakimides et Victor Riu.
Il ne fait aucun doute que la lutte sera féroce et serrée jusqu’à demain pour prendre la succession de Grégory Havret au palmarès de l’AfrAsia Golf Masters. Les hostilités se poursuivent aujourd’hui et les deux Français co leaders auront fort à faire pour confirmer leur excellent premier tour sur ce superbe parcours, et pour contenir les ambitions des joueurs du tour européen comme Daniel Gaunt, Paul Broadhurst, Agustin Domingo ou Jason Barnes, toujours bien placés au classement général.
Du beau spectacle encore à suivre à Anahita en cette fin de semaine !