Après deux jours de très grand golf à Anahita, le pro sud-africain Hennie Otto a remporté la compétition en Allianz, avant le dernier tour du tournoi professionnel en l’occurrence l’AfrAsia Masters qui débutent ce matin.
Impressionnant sur le parcours du Four Seasons Golf Club at Anahita, Hennie Otto s’impose comme l’un des favoris au titre des Masters. Mais le classement serré et les ambitions des meilleurs joueurs de l’European Tour promettent une finale palpitante et spectaculaire aujourd’hui.     
Il était dans le coup l’année dernière, et il l’est encore cette année : Hennie Otto vient de remporter une étape importante du chemin qui pourrait le mener à la victoire de l’AfrAsia Golf Masters. En effet, le Sud-Africain remporte l’Allianz Tour qui se déroulait sur les deux premiers jours de la compétition professionnelle. Après les tours de mercredi et jeudi, c’est aux côtés de son compatriote Grant Kurland qu’il affiche un total de 137 points, lui permettant ainsi de s’imposer juste devant le duo composé de l’Autrichien Bernd Wiesberger et de l’amateur belge Léopold Lippens.      
Sur le tournoi individuel, qui concerne plus directement les pros avec sa dotation exceptionnelle de 100 000 euros, Hennie Otto a également réalisé une très belle journée. En rendant une carte de 67 il réalise le meilleur score du deuxième tour, mais il n’est tout de même pas parvenu à distancer les autres favoris au général. Tout comme Hennie Otto, Gregory Havret, Julien Quesne et Bernd Wiesberger terminent les deux premiers tours un coup sous le par. A un coup derrière ce groupe de quatre, nous retrouvons Nicolas Colsaerts, le tenant du titre, qui prépare une grande dernière journée, comme c’était déjà le cas l’année dernière.    
Alors que la première journée du tournoi avait fait la part belle aux surprises et aux challengers tels qu’Emilien Chamaulte ou Julien Foret, force est de constater que les favoris sont sortis de leur réserve pour reprendre les commandes du classement. Dans ce tournoi ouvert aux 20 meilleurs joueurs de l’Allianz Golf Tour et à 10 joueurs du Tour Européen, il est logique de retrouver les membres de la première division européenne aux plus hautes places du classement. C’est effectivement le cas cette année, avec les cinq premiers de la hiérarchie qui affichent désormais ouvertement leurs ambitions de victoire.    
C’est un finish spectaculaire qui approche pour conaître le joueur qui s’emparera du trophée de l’AfrAsia Golf Masters 2011. Pas besoin d’être devin pour affirmer que le tour final aujourd’hui sera palpitant sur le magnifique parcours du Four Seasons Golf Club at Anahita, ouvert au public au public pour l’occasion aujourd’hui.