Ce n’est pas un mais deux champions du monde de football qui feront le déplacement à Anahita pour la tenue de la quatrième édition de l’AfrAsia Golf Masters prévue du 1er au 8 décembre prochain. Les parrains de cette compétition sont Christian Karembeu et Alain Boghossian, deux anciens internationaux français vainqueurs de la Coupe du monde de football en 1998.
L’AfrAsia Golf Masters 2013 s’annonçait déjà comme un excellent cru après la présentation de ses nouveautés (dont la diffusion TV dans le monde entier) et des premiers grands noms du plateau de joueurs (Hennie Otto, Michael Hoey, Philip Golding ou Christian Cévaër). Le dévoilement du nom des parrains de cette édition va faire plaisir à tous les passionnés de la petite balle blanche, mais aussi du ballon rond.
Le Néo-Calédonien Christian Karembeu, ancienne figure du Real Madrid et de Middlesbrough, et son compatriote Alain Boghossian, passé notamment par Marseille et Parme et ayant un index négatif au golf, participeront aux deux PRO-AM les 3 et 4 décembre ainsi qu’aux deux premiers tours professionnels en alliance les 5 et 6 décembre.
La présence de ces deux anciens grands sportifs français, associée à la diffusion TV mondiale, permettra de donner une nouvelle dimension à ce rendez-vous golfique incontournable de fin de saison. Le début de la compétition approche, reste à connaître le plateau final des golfeurs professionnels avant le lancement de cette fête qui s’annonce une nouvelle fois grandiose.