agrf.org

Le cabinet ministériel, réuni le vendredi 21 septembre, a pris note des conclusions de la récente mission du ministre de l’Agro-industrie et de la sécurité alimentaire au Rwanda, où il a participé au Africa Green Revolution Forum. Maurice s’est classé 5e parmi les 47 États africains et serait le pays le plus performant de la région de la Southern African Development Community (SADC).

Mahen Seeruthun a participé à diverses tables rondes sur des thèmes tels que le renforcement des capacités locales à l’appui de la conception de plans nationaux d’investissement agricoles conforme à Malabo, les jeunes entrepreneurs dans l’agriculture, le renforcement de la résilience des systèmes agricoles, les voies technologiques vers la sécurité alimentaire et le leadership en agriculture.

L’un des principaux objectifs du Forum pour Maurice était de présenter un plan d’action sur le rapport d’examen biennal qui soulignait les progrès réalisés en ce qui concerne les engagements de la déclaration de Malabo sur l’accélération de la croissance et de la transformation agricoles pour une prospérité partagée et l’amélioration des moyens de subsistance qui a été signée par les États membres de l’UA en 2014.