Poster Graphics, entreprise spécialisée dans la communication visuelle, confirme son rayonnement sur le plan africain. Elle vient d’obtenir le deuxième prix de l’Africa SMME Awards de l’Africa Growth Institute. La soirée de gala des Awards s’est tenue le jeudi 5 septembre à Johannesbourg et à laquelle étaient conviés des dignitaires politiques, des capitaines d’industrie et des chefs d’entreprise les plus chevronnés du continent.
Poster Graphics faisait partie des cinq nominés dans la catégorie « Secteur industriel » à l’édition 2013 du SMME (Small, Medium and Micro Enterprises) Awards de l’Africa Growth Institute. Pour la compagnie, cette deuxième place est synonyme de consécration symbolique des efforts d’innovation, de croissance, de renforcement de capacités et d’expansion d’activités à l’international.
« Africa SMME Awards vise à encourager et récompenser l’excellence parmi les petites, moyennes et micro entreprises sur le continent. Nous sommes extrêmement fiers et heureux de faire partie des meilleurs en Afrique. Nous croyons beaucoup en le potentiel africain et sommes d’ailleurs toujours dans une démarche de prospection de nouveaux débouchés dans la région et sur l’ensemble du continent », se réjouit Nizaar Dowlut, directeur de Poster Graphics. « Les PME ont un très grand rôle à jouer dans le réveil économique africain. Encore faut-il qu’elles atteignent un niveau de compétitivité internationale. D’où l’engagement de l’Africa Growth Institute d’encourager, à travers les SMME Awards, l’émergence d’une nouvelle race d’entrepreneurs africains », poursuit-il.
Nizaar Dowlut n’est pas à sa première reconnaissance africaine. En 2009, il avait enlevé la palme du Young Entrepreneur Award dans cette même compétition panafricaine qui, au fil des années, a acquis une grande notoriété au sein de la communauté des entrepreneurs sur le continent. Poster Graphics est un prestataire de qualité engagé dans divers créneaux de communication visuelle : bâches publicitaires, signalétique institutionnelle et commerciale intérieure comme extérieure, posters pour tous supports, autocollant grand format, PLV ou structures de foires, salons et congrès. Poster Graphics est le porte drapeau de PG Group qui a développé des activités dans plusieurs segments d’activité, à travers ses différents compagnies. Primedia Outdoor (unité de fabrication et d’installation de panneaux publicitaires) ; Metacut (unité de production de produits de décoration — métaux et non métaux — à haute valeur ajoutée et utilisant des techniques de découpage au jet d’eau ; DMS (Decorative Metal Specialist — unité de travaux de métaux décoratifs pour balcons, balustrades, escaliers et autres) et PG Engineering (unité de fabrication et de service d’équipements destinés à la production de l’énergie renouvelable — photovoltaïque, énergie éolienne, éclairage public solaire). Atomix Boats (Mauritius) Co Ltd, le dernier-né du groupe, est le distributeur agréé de bateaux hors-bord et d’équipements de pêche. Poster Graphics occupe du reste une position de leader sur le marché mauricien. Elle a aussi développé des marchés en Afrique du Sud, en France, en Australie, au Congo et au Sénégal, entre autres. La compagnie est aujourd’hui le fournisseur agréé de plusieurs grandes marques internationales, dont Microsoft, Coca Cola, Hugo Boss, Accenture, Mc Donald’s et Nestlé. À Maurice, des entreprises et enseignes comme Mauritius Telecom, AML, MCB, Emtel, Phoenix Beverages font confiance aux produits et services de Poster Graphics.