La Bramer Bank est l’une des cinq institutions retenues dans la catégorie “Inclusion financière” et comptant pour les African Banker Awards 2013.
« La nomination de la Bramer Bank est, en elle-même, une reconnaissance du travail que nous avons accompli en termes de microfinance, d’aide aux petites et moyennes entreprises et de part de prêts immobiliers offerts à faible taux d’intérêt », déclare Ashraf Esmael, Chief Executive Officer de la Bramer Bank, dans un communiqué annonçant la sélection de l’institution financière mauricienne. Les autres banques nommées dans cette même catégorie sont l’Africa Guarantee Bank du Kenya, l’Amhara Credit and Savings d’Éthiopie, l’Attawfiq Microfinance du Maroc et la Barclays Bank du Botswana. Le nom du gagnant sera annoncé lors de la cérémonie de remise des African Bankers Awards 2013, le 29 mai prochain au Maroc.
Le trophée pour l’inclusion financière récompense l’institution qui aura fait plus d’efforts au niveau de l’offre de produits et de services financiers à un plus large segment de la société, en particulier aux plus démunis, favorisant ainsi l’inclusion financière, le développement et la croissance. Les produits et services concernent les comptes d’épargne, l’accès aux cartes de débit et de crédit, la microfinance, le crédit aux entreprises et les prêts immobiliers à faible coût.
Par ailleurs, la Bramer annonce que son CEO participera à la cinquième réunion annuelle africaine sur le Retail Banking prévue en juin prochain en Afrique du Sud. Ashraf Esmael fera partie d’un groupe d’intervenants lors d’une session axée sur le thème « Pan-african strategy : expanding footprints ».