Nitin Busguth a été reconduit, pour un second et dernier mandat de quatre ans, à la présidence de la Mauritius Squash Rackets Association (MSRA) lors de l’assemblée générale élective tenue le 28 février au siège de l’association à Quatre-Bornes.
« Je suis très heureux de la confiance placée en moi », souligne Nitin Busguth. Ce dernier exprime sa satisfaction de ce qui a été accompli durant son premier mandat. Avec l’effort de tout un chacun, ajoute-t-il, la discipline a bien progressé et la MSRA a tenu la dragée haute, notamment en respectant son calendrier d’activités, la participation des raquettes locales à des compétitions internationales et sans compter les développements apportés entre-temps.
Nitin Busguth n’a pas manqué de mettre l’accent sur la médaille de bronze décrochée par Vanessa Florens à l’occasion du All Africa Championship tenu du 19 au 23 février dernier à Windhoek (Namibie). « Cette médaille de bronze a permis en quelque sorte de terminer le premier mandat du comité directeur en apothéose. J’espère que d’autres joueurs lui emboîteront le pas. »
Cette assemblée générale a vu aussi également l’élection d’Adrien Wehrli au poste de secrétaire général. « Je suis tout à fait satisfait de la manière dont les choses se sont déroulées. Notre but est de travailler en commun afin de faire progresser la discipline », fait ressortir de son côté Adrien Wehrli.
Le comité directeur de la MSRA est composé de neuf membres. L’association a pour vice-président Xavier Koenig. Adrien Wehrli a pour assistante Tina Ghoora. Vincent Mamet et Nicolas Mourga ont été élus respectivement trésorier et assistant-trésorier. Les membres complétant le comité sont : Preetam Dhuncoowar Lallah, Christian Bezandry et Serge Huet.
Selon le secrétaire général, le nouveau comité va se pencher en premier lieu sur le calendrier des activités de 2013. Le premier tournoi de la saison débute le 18 mars.