Après sa  visite à Agalega le lundi, 24 septembre, la Vice-Première ministre et ministre des Îles éparses, Fazila Daureeawoo, prévoit de revoir le protocole d’évacuation des habitants en cas de problème de santé. « Il y a une certaine confusion dans le protocole actuel qui doit se simplifier et être clair pour les habitants », soutient la Vice-Première ministre ce mercredi à la Mauritius Fire and Rescue Service de Coromandel.

Celle-ci a également entendu le cri d’appel des habitants s’agissant de la nécessité d’avoir un médecin en permanence sur l’île du Sud. Selon la ministre, il s’agit d’une mesure que les autorités pourraient prendre rapidement dans l’intérêt des habitants.

La Vice-Première ministre ajoute que durant cette visite, elle a obtenu plusieurs requêtes des habitants et compte s’en occuper le plus rapidement possible. « Certaines requêtes pourront être réalisées dans les jours à venir, d’autres dans quelques mois et certaines seront réalisable sur le long terme », affirme la ministre des Îles éparses.