AGALEGA – LE MV TROCHETIA À L’ÉCART PENDANT 24 H : Tous les passagers débarqués avec le feu vert de la Santé

Plus de peur que de mal pour la centaine de passagers et le personnel navigant du MV Trochetia, qui était arrivé à Agalega mardi matin. En effet, les autorités de la Santé avaient empêché leur débarquement en raison de la forte température enregistrée sur une vingtaine de voyageurs lors d’un contrôle médical habituel à l’arrivée du bateau. Mais à la suite d’un nouveau contrôle hier matin, aucune hausse de température anormale n’a été enregistrée. D’où l’autorisation de la Santé en fin de matinée d’autoriser le débarquement de ces passagers. Une pluie battante de plus de deux heures a fait craindre au départ un retard de cet exercice, mais l’ensemble des passagers a pu descendre du bateau dans l’après-midi d’hier.

- Publicité -

Les administrateurs de l’archipel ont été sur le qui-vive ces deux derniers jours pour suivre l’évolution de la situation et étaient en constante communication avec les autorités mauriciennes. Le MV Trochetia, qui est arrivé à Agalega mardi matin, avait été affrété par Afcons Infrastructures pour le transport d’une centaine d’ouvriers indiens. Ces derniers sont arrivés à Maurice vendredi dernier et sont montés à bord du Trochetia le lendemain pour Agalega. C’est durant le trajet qu’une vingtaine d’entre eux a eu de la fièvre. Ils avaient toujours une forte température au bout de leur voyage mardi.

Les responsables du service de santé dans l’archipel ont immédiatement informé les autorités mauriciennes de la situation, et celles-ci n’ont pas autorisé le débarquement des passagers par mesure de sécurité et en attendant un nouveau contrôle médical, qui a eu lieu hier matin. Les habitants poussent un ouf de soulagement en apprenant le développement positif à la suite de ce contrôle, mais se posent beaucoup de questions quant à la prévention du coronavirus en raison d’une présence accrue de navires depuis plus d’un an dans les eaux agaléennes, tant pour le transport de travailleurs étrangers que pour le débarquement de matériaux de construction.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -