DU 16 AU 18 MARS

Tizan ar so 8 frer au Théâtre Serge Constantin

Du vendredi 16 au dimanche 18 mars, Tizan ar so 8 frer sera présentée au Théâtre Serge Constantin. Une comédie musicale imaginée et jouée par le groupe Abaim, mettant en lumière Tizan, ce héros dont les histoires ont bercé l’imaginaire de beaucoup de Mauriciens. Les horaires des présentations sont comme suit : vendredi 16 mars à 19h, samedi 17 mars à 19h et dimanche 18 mars à 14h. L’entrée est gratuite mais les places sont limitées. Le public devra réserver sur le 489-4006 ou par mail : HYPERLINK “mailto:abaim@intnet.mu” abaim@intnet.mu.

31 MARS

Troisième édition de Génération 80/90

Génération 80/90 revient pour la troisième fois, le samedi 31 mars, à partir de 22h à l’Insomnia Night Club de Grand-Baie. Cette soirée, dont le thème est Be a Star, sera dédiée à ceux et celles qui veulent revivre les meilleurs sons des années 80/90. Firehawks sera en live pour assurer la première partie et les DJ Fabrice Pierre, Mike Pasnin, Henry Fleurant et Yankee prendront le relais. Au cours de la soirée, des couronnes de fleurs seront offertes aux cinquante premières filles. Les billets sont en prévente à Rs 350 sur le site monticket.mu et coûteront Rs 500 à la porte. Pour plus de renseignements : 52-54-00-52 et 401-6566.

17 MARS

Boiler Room au Backstage

Le Gallery Pool Bar au Backstage du Hennessy Park Hotel à Ébène accueille ce samedi 17 mars le Boiler Room, à partir de 17h. Il s’agit d’une online music-broadcasting platform où les performances des DJ sont retransmises en direct sur Facebook. L’objectif est de promouvoir les talents locaux en musique électronique. La session du samedi 17 mars verra se produire DJ LP et Emmanuel Savannah. La soirée sera animée par Jimmy Gassel.

15 ET 16 MARS

Redécouvrir les métiers de la cartographie

Dans le cadre des 50 ans d’indépendance, le ministère des Terres et du Logement convie le public à deux journées portes ouvertes dans les sections de la cartographie et de l’hydrographie, les 15 et 16 mars, de 10h à 15h, au siège du ministère à Ebène Tower (3e étage). Dans la section cartographie, les Mauriciens auront l’occasion de découvrir des équipements utilisés naguère (pantographe, planimètre), remplacés depuis pour faire place à la technologie de pointe pour la réalisation de plans topographiques. Le public pourra découvrir l’évolution de la science de l’hydrographie, des équipements y relatifs, de même que des produits nautiques et visionner des vidéos. Seront aussi exposées les anciennes cartes datant de l’époque coloniale.

Libres courts au Tarmac

Appel à texte en cours

Libre courts au Tarmac est une collection dédiée dans son ensemble aux écritures de dramaturges francophones, fondée par Le Tarmac et les Editions Passage(s) en 2015. Cette année, l’océan Indien est à l’honneur. Le Tarmac propose de soutenir pour 2018 la création contemporaine de l’océan Indien par un projet d’édition destiné à promouvoir les acteurs du spectacle vivant. Les textes sélectionnés seront édités dans un recueil au sein de la collection Libres court au Tarmac, dont la sortie est prévue en juin 2018. Les créations choisies seront également mises en lecture lors du festival Outre-Mer Veille au théâtre du Tarmac. Les textes doivent être envoyés par courriel au quartierdesauteurs@letarmac.fr avant le 31 mars 2018. Plus d’infos sur le site de letarmac.fr

24 MARS

Session de méditation au R Beach Club

Eve Morgane Lagesse animera une session de méditation au R Beach Club à Mon Choisy, le samedi 24 mars, de 8h30 à 11h30. Il s’agit d’un atelier ayant pour objectif d’évacuer la pression et de se déstresser. Les personnes intéressées sont priées d’apporter un tapis et un coussin ou une chaise pliante. La participation est fixée à Rs 1,000 et coûte Rs 1,400 incluant un repas detox.

Anil Nallan Chakravarty lance Moris mo mama

Pour célébrer le 50e anniversaire de l’indépendance du pays, le producteur et compositeur indien Anil Nallan Chakravarty lance le single Moris mo mama. Sa femme, la Mauricienne Lorna Patten, a écrit les paroles de la chanson. Il s’agit d’un morceau visant à “blend cultures”, souligne le compositeur. Le single est disponible à l’écoute sur YouTube et Facebook.

7 AVRIL

The Circle Festival

Après le festival Ten Walls Live, The Circle Festival se tiendra au Maritim Resort & Spa, le samedi 7 avril, de 13h à 23h30, et le dimanche 8 avril, de 15h à 23h30. Le premier jour de fête aura lieu aux ruines historiques de Balaclava et le deuxième au Château Mon Désir. Les DJ Alex Stein, Hozho, Lea Dobricic animeront les deux jours de festival.
Les billets sont en vente aux membres de The Circle à Rs 800 (normal), à Rs 1,200 pour les deux jours (VIP), et jusqu’au 17 mars à Rs 1,000 (normal), à Rs 1,500 pour les deux jours (VIP). Du 18 mars au 7 avril, ils coûteront Rs 1,200 (normal) et Rs 1,800 pour les deux jours (VIP). Appelez sur le 58-24-23-30 pour plus de renseignements.