Musique : Mo’Zar prend l’avion pour Cuba

Ça y est, Mo’Zar prend l’avion pour Cuba. L’orchestre de Roche Bois fera l’ouverture du Jazz Plaza International Festival à la Havane, le 17 janvier. Ce sera lors du lancement prévu au Pabellon, considéré comme la plus prestigieuse institution artistique contemporaine de ce pays. Grâce au soutien du public et de ses sponsors, Mo’Zar s’envolera avec une équipe composée de 29 personnes. Parmi, 22 musiciens et des accompagnateurs, dont le réalisateur Gopalen Chellapermal, qui réalisera un fi lm sur ce voyage. La participation de l’Atelier Mo’Zar à ce festival prévu jusqu’au 21 janvier est une autre consécration pour l’école créée par José Thérèse, il y a plus de vingt ans, pour venir en aide à des enfants perdus dans l’exclusion. À Cuba, les Mauriciens joueront aussi au Garcia Lorca Auditorium in Gran Teatro de la Habana.

13 JANVIER Hommage à Roger Clency au Zone Art

Actuellement à Maurice, Marie-Josée et son fi ls Jean-Alain reprendront les grands succès qui ont fait la carrière de Roger Clency, le 13 janvier au Zone Art de Plaine Lauzun. Un hommage rendu au ségatier décédé il y a quelques mois, le temps d’une soirée dans ce nouvel espace de rencontre. La première partie de ce concert verra la participation de Sandra Mayotte, Gérard Louis, Mary-Jane Gaspard, Gary Victor, Mr Love, Denis Claude-Gaspard, Révélation Mandela et Christopher Warren Permal. La piste de danse sera ensuite animée par DJ Jason. Cette soirée est prévue de 20h30 jusqu’au matin. Les billets sont en vente à Rs 400 et la soirée se fera selon la formule BYO. Info : 57-15-48-48.

31 JANVIER Les Inkonus se dévoilent au Barcode

La formation musicale continue sa route et fait une halte dans le centre de Rose-Hill. C’est au Barcode que la formation Les Inkonus donnera son prochain concert. Il est prévu à partir de 20h, le 31 janvier. Les billets sont en vente à Rs 250 dans les magasins Bluesteel.

10 FÉVRIER Désiré François et Cassiya

Le premier grand live de Cassiya se fera au Big Willy’s de Tamarin. Désiré François et ses musiciens y retrouveront leur public pour un grand concert à partir de 20h. Les billets sont en vente à Rs 350.

31 JANVIER Jam dan Lakaz avec Jason Heerah

Jason Heerah participera à la session de Jam dan Lakaz, le mercredi 31 janvier à 21h à Lakaz à Cascavelle. Il chantera les titres de son nouvel album, Nou Sime, accompagné de Otentik Groove. Si vous souhaitez vous déhancher sur Leve ou encore Lamitie, rendez-vous le 31 janvier à Lakaz. Pour plus de renseignements : 452-9200.

3 FÉVRIER Génération 80/90, le come-back

Génération 80/90 revient pour la deuxième fois le samedi 3 février à partir de 22h à Insomnia Night Club à Grand-Baie. Cette soirée est dédiée à celles et ceux qui veulent revivre les meilleurs sons des années 80/90. Au programme : les Firehawks en live pour la première partie de la soirée. Ensuite, place aux DJ Fabrice Pierre, Prakash Sumputh et Henry Fleurant. Les billets sont en prévente à Rs 350 et coûteront Rs 500 à la porte. Les points de vente sont Maya Jewellery et Vendome Jewellery. Pour plus de renseignements : 52-54-00-52 et 401-6566.

24 février – Kevin Razy enfin !

L’humoriste mauricien de la scène française Kevin Razy vient jouer au pays de ses parents. Délaissant momentanément les caméras de Canal Plus, où il a désormais son émission, il sera sur la scène du Trianon Convention Centre, le samedi 24 février. Membre du Jamel Comedy Club ou encore de la troupe du Marrakech du Rire, Kevin Razy est respecté pour être l’un des nouveaux visages de l’humour en France. Né de parents mauriciens, l’artiste touche aux tabous et tacle les maux de la société avec esprit pour dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas, tout en riant. Présenté par Scope à travers une interview qu’il nous avait accordée en 2016 alors qu’il était en vacances chez sa mère à Albion, Kevin Razy nous avait confi é son attachement à Maurice et son ambition de venir jouer ici. Un rêve qui se concrétise pour l’humoriste grâce à Titanium Events, l’organisateur de ce spectacle. Les billets pour le spectacle sont en vente à Rs 400, Rs 700, Rs 900 et Rs 1,200 chez Otayo.

3 mars – Danakil à Belle Vue

Circulant à travers le monde depuis quinze ans, Danakil passe enfi n par l’étape mauricienne. Le groupe de reggae sera en concert le 3 mars au stade Anjalay de Belle Vue. Rouge Reggae et Ti Rat de La Réunion seront les autres invités. La première partie verra aussi la participation de Les Inkonus, Zilwala et DJ Kingdom. Cet événement est organisé par Culture Events Production. Les billets sont en prévente à Rs 600 et Rs 1,000. Ils coûteront Rs 700 et Rs 1,200 à la porte.

20 mai – Frédéric François nous dit je t’aime

Le chanteur de Mon Cœur te dit je t’aime revient en concert à Maurice. Un nouveau spectacle de Frédéric François, qui compte de nombreux fans à Maurice. Rendez-vous est donné le 20 mai au Trianon Convention Centre, à partir de 18h.