11 AOUT

Jasmine Toulouse en version Wild Africa

Jasmine Toulouse s’inspire de l’Afrique sauvage pour son prochain concert. Autour du thème Wild Africa, la chanteuse reprendra ses principaux succès lors de cet événement prévu au Big Willy’s le 11 août. Elle sera accompagnée des musiciens de Soul Brotherz. Lom Dick, Ras Nininn, Jawess, Murvin de The Prophecy, Ras Minik, Zanzak Arjoon et Nicolas Larché seront ses invités sur la scène. Les billets sont en vente sur le 57990250.

10 août

Sky to Be au Kas poz

L’interprète de Dodo Baba sera en live ce vendredi 10 août à partir de 21h au Kas Poz. Une invitation pour répondre à la demande des nombreux fans de Sky to Be qui seront ravis de retrouver d’autres morceaux de son répertoire. Au programme de la soirée, happy hour, DJs et pleins de surprises. Entrée gratuite. Plus d’informations sur le 46 81 16 61.

12 AOÛT

La musique de retour au Kenzibar

Un dimanche en musique est de retour à partir de 18h pour marquer la réouverture du jardin du Kenzibar à Flic en Flac. Sur scène, le public vibrera aux sons du maloya de Robin. L’occasion pour cet artiste de présenter son 5e album enregistré à Maurice, dont les textes sensibles font rêver et voyager. Le billet d’entrée est à Rs 200.

INSTITUT FRANÇAIS DE MAURICE

Michel Ducasse anime des ateliers d’écriture et de chansons

Michel Ducasse, auteur, poète et parolier, anime depuis peu des ateliers d’écriture de chansons en kreol et en français à l’Institut Français de Maurice. La première session s’est déroulée le samedi 4 août dernier, les autres sont prévues les 11, 18 et 25 août et le 1er septembre de 14h à 16h. Pour rappel, Michel Ducasse a écrit des chansons pour des artistes tels que Ziskakan, Abaim, Tony Farla, Fusional Mind, Maya Kamaty et Jonathan Andy, entre autres.

CENTRE CULTUREL CHINOIS

Exposition de peinture à l’huile

Suite à la visite du président Chinois Xi Jinping à Maurice et dans le contexte des 30 ans du Centre Culturel Chinois (CCC) ainsi que des 50 ans de l’indépendance de Maurice, un Chinese Culture Month a débuté le 4 août dernier et prendra fin le 16 septembre prochain. Plusieurs activités sont prévues, à commencer par la tenue d’une exposition de peinture depuis samedi dernier. Une dizaine de peintres chinois ont montré leurs œuvres, des peintures à l’huile ayant pour thème les échanges contemporains à travers la route maritime de la soie.

12 AOÛT

Fancy-fair au St Mary’s

Le collège du St Mary’s à Rose-Hill organise son fancy-fair ce dimanche 12 août à partir de 9h. Sur place, petits, jeunes et grands retrouveront de la restauration, des kids corners, des jeux tels le bingo, des échoppes diverses, sans oublier l’incontournable chambre des horreurs. Cette journée sera aussi marquée par diverses animations et un grand concert.

SAMEDI 11 AOÛT

Adee Night à La Dolce Vita Lounge

Yen Kannamma et Onex Entertainment organisent une Adee Night à La Dolce Vita Lounge au Domaine Les Pailles le samedi 11 août. Les groupes Latanier et Yen Kannamma seront en live alors que les DJ Nexx, Ryans, Wess, Yan V et Davissen seront derrière les platines. La soirée comportera également les demi-finales du concours Miss Tamil Mauritius. Les billets sont disponibles en prévente à Rs 300 et à la porte à Rs 300. Réservations :  57573838/59136254/57765171/57920728.

SAMEDI 18 AOÛT

Dario et Bruno Malcolm au Zone Art

Les frères Dario et Bruno Malcolm seront les têtes d’affiche d’une soirée dansante organisée le samedi 18 août prochain à Zone Art à Plaine-Lauzun. Intitulée Eh mademoiselle, comme le tube de Dario Malcolm qui faisait fureur dans les années 70, la soirée débutera à 20h pour prendre fin vers 3h. Les DJ Mitch et Tii Black seront derrière les platines. Les billets seront disponibles à la porte à Rs 300.

Festival Ile Courts 2018

Inscriptions jusqu’au 20 août pour l’atelier d’écriture documentaire

Ile Courts revient encore une fois cette année du 9 au 13 octobre. Le festival, qui en est à sa 11e édition, devrait encore une fois tenir toutes ses promesses auprès du public.

L’Association Porteurs d’Images lance ainsi un appel à candidature pour l’atelier d’écriture documentaire. Une invitation adressée aux réalisateurs qui dans leur projet de film veulent être accompagnés pour développer leur écriture. La date limite pour s’inscrire à ces ateliers a été étendue jusqu’au 20 août. Parallèlement, les organisateurs tiennent aussi à informer le public que les inscriptions pour les Film Zekler sont toujours en cours jusqu’au lundi 13 août. Les candidats potentiels devront réaliser un court-métrage de 20 secondes et les noms des gagnants seront dévoilés le 12 octobre. Les fiches d’inscription sont disponibles à travers la page web de Porteurs d’Images : www.porteursdimages.org

Cette année, la marraine du festival n’est autre que la documentariste Chantal Richard. La Française présentera le samedi 13 octobre à 15h30 au MCine à Trianon le film Ce dont mon cœur a besoin. Ce documentaire met en avant l’épopée de jeunes sénégalais qui, par le biais des réseaux sociaux, tentent de rallier un monde d’où ils sont coupés dans le but de réaliser leurs rêves.

C’est aussi le grand retour des Sinema Koltar. Cette année encore, les projections en plein air seront réparties dans quatre régions du pays : L’Aventure du Sucre (10 octobre), Plaza à Rose-Hill (11 octobre), la plage de Tamarin (12 octobre) et Bateau Roche à Mahébourg (13 octobre).