5 OCTOBRE

Momix au Café du Vieux Conseil

La deuxième édition de Momix, la plate-forme musicale organisée par Jorez Box pour dynamiser le secteur musical à Maurice, ce vendredi 5 octobre au Café du Vieux Conseil à Port-Louis. Un line-up avec des artistes locaux et internationaux est prévu. De 18h30 à 23h : Mathieu Carosin Drum School, Musa Mushiane de l’Afrique du Sud, Kiltir Maloya de La Réunion, Pierre Nesta de France, Zilwala, et Banani Records pour clôturer la soirée. Une conférence est prévue sur la thématique Made in Moris ainsi qu’un speed-meeting.

Cette année Momix comprendra deux autres volets : Momix Kids by IBL (dédié aux enfants) et Momix Lab, un atelier dédié aux débutants. Le laboratoire sera responsable de l’organisation de rencontres entre les artistes mauriciens et internationaux. Momix organise des activités de sensibilisation aux pratiques artistiques et plus particulièrement à la musique en organisant des ateliers participatifs dans six écoles primaires publiques. Pour plus d’informations, veuillez consulter la page http://www.momix.io

7 OCTOBRE

Ras Mayul revient

Ce dimanche 7 octobre au Kenzi Bar à Flic en Flac, Ras Mayul lancera offi ciellement son nouvel album. Une soirée organisée par Island Vibes Events et Roots Level Band, marquant aussi les 35 ans de carrière de ce chanteur. Ce dernier annonce une soirée remplie de surprises. Il sera accompagné par son groupe, Alpha & Omega. En première partie, à partir de 19h30, vous retrouverez Nino, Stevie et le groupe Heritage. Billets à Rs 200.

19 OCTOBRE

Sébastien Margéot à l’IFM

Sébastien Margéot sera en concert à l’IFM le vendredi 19 octobre à 20h. Il lancera son album intitulé Terre, un mélange de séga typique, rock, pop et jazz. L’album est une célébration de notre identité, avec notamment la chanson Morisien. Sébastien Margéot croit que la musique peut unir les gens, au-delà des barrières sociales et raciales. L’album est réalisé avec la collaboration de Vincent Nombro, Christophe Joseph et Jean-Jacques Valéry. Les billets pour le concert sont en vente à Rs 50, Rs 100 et Rs 250. Infos et réservations : 467-4222.

27 OCTOBRE

The Prophecy au Komiko Comedy ArtClub

The Prophecy sera en concert le samedi 27 octobre à partir de 20h au Komiko Comedy ArtClub à Bagatelle. Le chanteur se produira en première partie de la troupe Komiko. Il interprétera notamment les chansons de son deuxième album, Where we belong. Plusieurs sketchs seront joués par la troupe. Réservez vos billets sur les numéros suivants : 471-1332 ou 54-43-16-16.

EXPOSITION

Nou Zil à la galerie Tamaris à Albion

L’exposition Nou Zil aura lieu du 29 septembre au 15 octobre, de 10h à 17h, à la galerie Tamaris au Heritage Complex à Albion. Les tableaux de Niticha Parsand Goffart, Véronique Laurent, Desh Ladkoo, Yogesh Imrit, Dominique Barbe et Adrien Goder font la part belle au thème central : l’île Maurice. De jeunes artistes seront également exposés : Cezanne Guillot, Elise La Pierre, Enzo et Emma Le Merle, Jaya Lenon, Victoire Neveux, Manon et Clemence Couacaud et Siana Mauvis.

DU 1ER AU 3 NOVEMBRE

La programmation du festival Kaz’Out finalisée

À quelques semaines de la cinquième édition du festival Kaz’Out, qui se tiendra du 1er au 3 novembre, Lively Up annonce les derniers détails concernant sa programmation. Dès le jeudi 1er novembre, les OFF Kaz’Out sont prévus gratuitement, comme suit :

Toparadis, de 15h30 à 17h30

Master Class par Jean-Raphaël Maraninchi pour tous les artistes et acteurs culturels dans le secteur de la musique. Thème : Industrie de la musique, l’entourage professionnel de l’artiste (gratuit et inscription sur contact@kazout.com).

Mont Choisy Le Mall

Atelier enfant Eveil Musical par Norbert Planel, de 15h30 à 17h30 (gratuit et inscription sur contact@kaz-out.com). Concert de 17h à 21h avec Yakaman, Ila Rio, Rwanito, Malez et Rebel Frequency. Puis, rendez-vous le vendredi 2 novembre :

Le Pole (Grand-Baie)

Conférence sur l’histoire de la musique par Claudie Ricaud, de 10h à 11h30, suivie par un Brunch Musical, de 11h30 à 15h, avec Yvette Dantier et M’Toro Chamou (Mayotte). Gratuit.

Mystik Lifestyle (Mont Choisy)

Tropical Sound System avec l’artiste français Bazil, qui partagera la scène avec MC et Selekta, Kingdom Kila, Natty Gong et Real Rasta. Concert de 15h à 18h. Billet d’entrée à Rs 500, en vente sur marideal.mu uniquement.

Esprit Libre (Pointe aux Canonniers)

Diner/concert, de 20h à 22h, avec le groupe Soul Healers et Jobalin de Kabann Records. Concert gratuit mais les tables pour le dîner devront être réservées sur le 269-1159.

El Dom (Grand-Baie)

Aftertiser concert avec les rockeurs du groupe Ti Bandits, de 22h30 à minuit. À noter que le jeu concours Name Stage Challenge a été remporté par Loic Morin avec sa proposition, Kanbar. Cette dernière est l’une des trois scènes principales (Kaz’Apero et Dan Vilaz) que les festivaliers retrouveront le samedi 3 novembre à L’Aventure du Sucre. Les organisateurs lancent aussi un appel aux artistes et bricoleurs pour les rejoindre lors des résidences Art Deco, les 6 et 7 octobre, les 13 et14 octobre et les 20 et 21 octobre, de 10 à 18h au Kaz-Out Offi ce à Pamplemousses.