Comparution en cour dans la matinée pour les cinq suspects impliqués dans l’agression au cocktail Molotov à Poste-de-Flacq jeudi dernier. Avinash Baulroop, planteur, 21 ans, Sunnyraj Baulroop, housekeeper, 19 ans, Beeduth Baulroop, marchand de poisson, 46 ans, Soobiraj Baulroop, marchand de poisson, 29 ans et Sooduth Baulroop, pêcheur, 45 ans, ont été inculpés provisoirement d’Attempt at Murder. La police a objecté à leur remise en liberté conditionnelle et ils ont été reconduits en cellule en attendant les prochaines étapes de l’enquête dont la suite des interrogatoires.
La victime de cette agression, Kevin Darga, 22 ans, est toujours dans un état critique à l’Intensive Care Unit du Princess Margaret Orthopaedic Centre à Candos. Selon la version des faits du jeune homme, qui a été brûlé à 65 %, les suspects ont lancé cette arme incendiaire sur lui jeudi soir. Cette agression aurait pour toile de fonds un règlement de compte entre les Baulroop et les Darga. Kevin Darga fait pour sa part face à des allégations d’agression et de vol de Rs 4 000, formulées par un membre de la famille Baulroop. Selon ce dernier, ces délits auraient été également commis au cours de la soirée de jeudi.
D’autre part, la Criminal Investigation Division de la région est a fait une découverte compromettante au domicile du suspect Avinash Baulroop. En effet, un gallon en plastique contenant une certaine quantité d’essence a été découvert sur les lieux. Il se pourrait que cette substance ait été utilisée pour confectionner le cocktail Molotov en vue d’agresser Kevin Darga. L’enquête se poursuit.
Toujours dans cette même enquête, la Criminal Investigation Division s’est retrouvée avec une déposition consignée par un entrepreneur de 31 ans habitant la région. Il affirme qu’au cours de la soirée de cette agression, il était dans son véhicule, garé sur la route principale de Poste-de-Flacq, en compagnie d’un ami, quand ils ont été attaqués par six individus. La victime a identifié les hommes comme étant des amis de la famille Darga. Ils auraient traîné le trentenaire hors de son véhicule. Ce dernier a été saccagé par ce groupe d’individus. L’entrepreneur aurait été blessé et a reçu des soins à l’hôpital.