Image d'illustration

Un policier qui régularisait la circulation à l’intersection des rues Louis Pasteur et Farquhar a été agressé verbalement par un conducteur de taxi qui a ensuite pris la fuite. Les faits se sont déroulés le mercredi 3 octobre aux alentours de 15h55.

Un individu à bord d’un taxi n’a pas respecté le signal donné par l’officier en question. Le conducteur a été intercepté un peu plus loin à la hauteur du showroom de TFP.

Sommé de descendre de son véhicule pour un contrôle, l’homme a commencé à proférer des injures au policier. Ce dernier a tenté de ramener à l’ordre l’individu en l’informant de son « non-respect de l’ordre légal lorsqu’il était donné par un policier en uniforme ».

Loin d’être calmé, le chauffeur est descendu de sa voiture pour menacer de plus bel l’officier en lui lançant « zis iniform ki boukou ar twa, asterla mo kapav desan twa avek enn zouti ». Malgré l’insistance du policier lui demandant de produire son permis de conduire, l’individu est remonté à bord de son véhicule sans produire de papier, avant de reprendre la route.

Une enquête a été ouverte. Le chauffeur est recherché pour « rogue and vagabond »