Photo illustration

Deux Italiens ont été inculpés dans le cadre de l’agression violente d’un supporteur de Liverpool avant la demi-finale aller de Ligue des champions remportée par les Reds (5-2) face à l’AS Rome, a annoncé la police britannique jeudi.

Le fan agressé, âgé de 53 ans, était toujours hospitalisé dans un état critique jeudi, a précisé la police.

Sean Cox souffre de blessures graves à la tête à la suite de l’agression survenue mardi aux abords du stade Anfield de Liverpool. Il avait fait le voyage d’Irlande pour assister au match.

Filippo Lombardi, 20 ans, a été inculpé pour troubles violents à l’ordre public et pour avoir infligé des lésions corporelles graves. Daniele Sciusco, 29 ans, a été inculpé de troubles violents à l’ordre public.

Source vidéo : Dailymail

Les deux hommes devaient comparaître devant un juge jeudi.

Vainqueur de la rencontre, le club anglais, qui s’est imposé (5-2) devant l’AS Rome, s’est déclaré « choqué et scandalisé » par l’incident.

Le club italien a lui officiellement condamné le comportement « odieux » d’une « petite minorité » de supporters « qui ont fait honte au club alors que la grande majorité des supporters de la Roma ont eu une conduite exemplaire à Anfield ».